Etats-Unis

Aînés
Touristes
Vacanciers

Peu connue et fréquentée, la route qui traverse la vallée du sud au nord de la vallée de la mort à un lac de montagne à South Lake Tahoe. La route traverse plusieurs zones naturelles et le paysage change du désert, à travers une zone tempérée au climat montagnard. Nous avons fait ce voyage en deux jours, et bien que les distances soient énormes en Amérique, cela en valait la peine. Sur la route, nous avons fait plusieurs arrêts dans des attractions telles qu'un lac salé asséché, des lacs, des cascades et des thermes naturels.

Vallée de la Mort

Vous trouverez ici un article séparé sur le parc national de la Vallée de la mort, je mentionnerai donc ici cet endroit inoubliable, en tant que point de départ. La désolation de ce paysage lunaire est vraiment époustouflante. Sans surprise, les Américains produisent autant de films extraterrestres. Ici, ils ont vraiment beaucoup de matière pour le paysage comme sur Mars.

Route sans fin

En Amérique, il n'y a pas de réglementation comme la nôtre dans l'UE selon laquelle chaque route ne doit pas mener à plus de quelques centaines de mètres tout droit, donc il y a des vues que nous connaissons à partir de films et de photos. Une route sans fin avec une ligne de séparation jaune peinte à l'horizon, selon la règle. La route n'est pas très fréquentée, ce n'est donc pas un problème de s'arrêter au bord du trottoir pour une photo.

Grande dune de sable

La majorité dominante du désert du parc national de la Vallée de la mort est constituée de sable soufflé par le vent et de conditions naturelles sous forme de roches ou de surfaces solides. Mais il y a aussi des petites îles où ce n'est pas le cas. L'un d'eux – Big Dune ou Big Dune que nous avons rencontré en chemin. À la dune, vous trouverez un grand parking, où la plupart des passants s'arrêteront pour profiter de la vue et s'amuser dans les dunes de sable doux.

Lac salé asséché

Le prochain arrêt vers lequel nous devions nous tourner était le lac salé asséché, où les sommets enneigés des montagnes environnantes se reflétaient dans les restes de son niveau d'eau. Les cristaux de sel blancs et l'abrasion du sel omniprésente ne faisaient alors que compléter ce paysage inhabituel. La plupart des touristes construisent un autre lac un peu plus loin, mais il est complètement sec et il ne reste qu'une plaine salée avec des prismes octogonaux typiques à la surface.

Termání lázně - Sources chaudes

Juste avant de nous arrêter à l'hébergement, nous avons fait le tour des thermes naturels, l'un des nombreux de la région. Nous avons profité d'un agréable échauffement dans l'eau chaude qui coule dans la piscine directement de la source. De l'eau chaude était injectée dans la plus grande piscine par l'air afin qu'elle se refroidisse un peu et que vous puissiez nager dans la piscine. A côté, cependant, se trouvait une petite piscine de relaxation, où l'eau était vraiment bouillante. En hiver, quand il faisait dehors quelques degrés au-dessus de zéro pendant la journée, les thermes étaient une agréable diversion sur le chemin.

Une ville américaine typique

Sur le chemin, nous traversons de petites villes qui s'étendent le long de la route principale, où vous trouverez quelques maisons, un motel et une station-service, la plupart avec une petite épicerie. Les villes, avec leur caractère typiquement américain, rappellent ainsi les temps lointains où les cow-boys montaient à cheval ici. Dans l'une de ces villes – Bishop, nous avons passé la nuit dans un motel typique. Une agréable surprise a été la petite boulangerie locale, qui proposait un excellent assortiment.

Route à travers la vallée entre les montagnes

Du lac salé, nous entrons dans la vallée entre deux montagnes de montagne, qui bordaient notre chemin des deux côtés presque jusqu'au lac Tahoe. Progressivement, nous passons l'arrière des parcs nationaux Sequoia, Kings Canyon, Sierra National Forest et Yosemity sur notre gauche ouest. Je l'appelle l'arrière parce que la plupart des allées principales partent du côté de l'océan. Il y a tellement de vallées et de chemins populaires pour les touristes. Bien sûr, plusieurs routes de passage partent également de ce côté est, mais parce que nous étions ici en hiver et aussi en raison du budget de l'État temporairement non approuvé, qui a coupé tous les employés de l'État, y compris l'administration du parc, des salaires, ces routes ont été fermé.

Auteur: Dominika Šmejkalová © gigaplaces.com

Les sommets des montagnes majestueuses

Le chemin est vraiment quelque chose à apprécier. Les sommets des montagnes enneigées et leurs pentes abruptes donnent directement sur la route dans la vallée, qui s'entrelace gracieusement.

Lac Crowley

Le premier d'une série de lacs sur notre voyage était le lac Crowley. Le plus petit lac naturel était un arrêt agréable, bien que court, car la porte était fermée en cours de route, probablement en raison du budget de l'État non approuvé. Nous sommes rapidement tombés sous le charme du lac encore enveloppé de givre matinal et avons continué notre chemin.

Le dos des Yosémites

Sur le chemin dans la vallée entre les massifs montagneux, nous avons également passé les célèbres Yosemites le long de leur côté est. Malheureusement, à cause de la neige, il n'était pas possible de traverser ce parc emblématique de ce côté, alors nous avons pressé une larme et avons parcouru au moins quelques kilomètres jusqu'à la première porte fermée. Dans un effort pour se rapprocher un peu plus de ce géant parmi les parcs nationaux. La vue sur les sommets enneigés illuminés par le soleil était une récompense pour nous.

Lac Mono

Arriver à un autre des lacs sur notre chemin était carrément magique. Juste avant midi, le lac Mono était enveloppé d'une brume, comme si un waterman faisait bouillir une brume dans un pot géant. Nous sommes arrivés juste à temps pour que les chauds rayons du soleil triomphent de la froide matinée. Littéralement à chaque instant, le brouillard a fondu quelque part. Lors de notre courte promenade le long du sentier nature autour du lac, nous avions sous les yeux un paysage en constante évolution.

Traversée des montagnes jusqu'à South Lake Tahoe

Au fond de la vallée, nous traversons une ligne droite dans une large plaine. Devant nous, au bout de celui-ci, s'élèvent les collines et une forêt de conifères, que nous attendons déjà avec impatience comme un agréable changement après quelques jours dans le paysage désertique. Nous avons de la chance que la route à travers les montagnes ne soit pas enneigée et donc librement praticable. Du haut du col, vue sur la plaine rectiligne en contrebas que nous venons de traverser.

Lac Tahoe

Lake Tahoe est situé près de la ville de montagne ou plutôt de la station touristique de South Lake Tahoe. La ville regorge d'hôtels, de restaurants et de toutes sortes de divertissements prêts pour les visiteurs. Les gens viennent ici en hiver pour les stations de ski et en été pour des randonnées dans les collines et aussi pour s'amuser sur le lac. Le lac nous a accueillis dans une robe glacée, où sa rive et la partie inférieure de la jetée étaient couvertes de glace et de glaçons.

Vue sur le lac Tahoe

Cependant, la vue unique sur le lac est du point de vue rocheux au-dessus. En chemin, nous avons été surpris que les routes à l'américaine soient relativement plus étroites (mais n'avaient toujours pas de mini-routes irlandaises) et parfois sans bordures ni barrières, ce qui n'était pas agréable dans les endroits où il n'y a qu'une pente libre en dessous de vous. Cependant, tout a été soudainement oublié en regardant le lac dans son intégralité. Vous pouviez vous asseoir pendant des heures sur le belvédère et profiter de la vue, mais nous voulions rattraper les lumières pour voir la cascade au-dessus du belvédère.

Cascades du lac Tahoe

La cascade au nom romantique Horsetail est située à quelques mètres au-dessus du parking, où nous nous sommes arrêtés au belvédère. Dans des conditions normales, il s'agit d'un trajet d'un maximum de 15 minutes de marche. Cependant, nous avons eu un chemin transformé en guerrier grâce à une couche de glace continue qui recouvrait toutes les marches de pierre jusqu'au sommet. Les chats seraient les bienvenus ici et nous avons été encore plus surpris de savoir qui a essayé de tout escalader et avec quelles chaussures. La cascade était en grande partie gelée, mais dans ce cas, la route était la destination.

Auteur: Dominika Šmejkalová © gigaplaces.com

Sentier de la crête des pyramides

Sur le chemin du lac Tahoe vers Sacramento, nous sommes descendus des montagnes dans les plaines et n'avons pas fait quelques arrêts de plus dans la forêt nationale d'Eldorado. Nous nous sommes arrêtés au début du trek appelé le sentier Pyramid Creast et avons parcouru au moins un petit circuit pour une heure de marche. Le chemin traversait la forêt autour de petites cascades, puis remontait une zone rocheuse en montée, où une autre grande cascade descendait au loin depuis le pied de la colline au-dessus de nous.

Conifères couverts de mousse
Auteur: Dominika Šmejkalová © gigaplaces.com

Les conifères avec leurs troncs tordus par le gel et fissurés ont été des guides majestueux sur notre itinéraire de montée et de descente vers le parking. La mousse verte hirsute a poussé soigneusement autour des brindilles une par une, créant une image naturelle et vive qui ne peut pas être dérangée.

Accès à la rivière Eagle

La route menant à la forêt nationale d'Eldorado plus bas dans la vallée est traversée à plusieurs endroits par le sentier Pacific Crest. Ce trek d'une centaine de kilomètres à travers les états de l'ouest des USA met en scène le film Wild dans sa diversité, que je ne peux que recommander à tous les voyageurs. Nous nous sommes arrêtés pour un court arrêt au bord de la rivière à un endroit appelé Eagle River Access, où nous sommes descendus de la route jusqu'au lit de la rivière. Nous avons apprécié le bourdonnement et le bouillonnement de la rivière, qui prenait une teinte verdâtre à l'ombre des arbres puissants.

La ville historique de Placerville

Le dernier arrêt avant d'entrer dans la capitale californienne Sacramento était la ville historique de Placerville, où le temps semblait s'être arrêté. Les vitrines des magasins, l'architecture des maisons, les drapeaux sur les fenêtres et le caractère paisible de la ville ont donné un avant-goût de ce à quoi elle devait ressembler il y a 100 ans ou plus dans le Far West.