L'Autriche

Trek depuis le barrage Kölnbreinspeicher-Haut Tauern

À travers la vallée de Maltatal depuis le plus haut barrage autour du glacier

Inséré: 09.04.2023
Auteur: Dominika Charvátová © gigaplaces.com
Convient à:
Aventuriers
Grimpeurs
Les athlètes
Voyageurs

La randonnée d'une journée, plus exigeante, qui fait environ 20 km avec un dénivelé positif d'un peu plus d'un kilomètre et le point culminant à 2 670 mètres, vous ravira par la vue mais aussi sur votre corps. Le parc national Hohe Tauern dans le sud de l'Autriche vaut sans aucun doute une visite. Nous avons choisi ce voyage d'acclimatation pour le début de notre séjour.

Sortir au parking du haut

La route de haute montagne Malta Hochalmstraße traverse la vallée, qui s'étend à travers le massif du Hohe Tauern et qui est bordée des deux côtés par trois mille. La route est souvent à sens unique contrôlée par des feux de circulation et traverse des tunnels creusés dans la roche. Passant le réservoir de Galgenbichl, nous avons atteint le réservoir de Kölnbrein. Nous nous sommes garés au Berghotel Malta. Il y a un péage d'environ 20 € pour l'entrée. Le barrage monumental du barrage du réservoir d'eau mesure 626 m de long et 200 m de haut. Au milieu, il y a une plate-forme d'observation en verre Bella Vista installée, à laquelle nous voulions aller après notre retour, mais il n'y avait plus de force, alors quelque temps après temps.

Auteur: Dominika Šmejkalová © gigaplaces.com

En chemin le long du réservoir

En suivant le sentier balisé rouge-jaune numéro 02, nous avons longé le réservoir d'eau à l'intérieur des Hautes Tauern jusqu'à l'embouchure du ruisseau Kölnbreinbach. De là, nous commençons à monter lentement le long du ruisseau.

Vues des sommets au-dessus du réservoir
Auteur: Dominika Šmejkalová © gigaplaces.com

Sur le chemin droit le long du réservoir, nous avons le temps et l'énergie d'admirer les sommets des montagnes qui entourent le réservoir. Au loin, des massifs rocheux s'élèvent à des hauteurs d'un peu moins de 3 000 mètres.

Le long du ruisseau Kleinelendbach

Nous contournerons la partie nord du réservoir et lorsque nous rencontrerons l'embouchure du ruisseau Kleinelendbach, nous tournerons à droite sur la route 539. La route nous mènera lentement le long du ruisseau vers le glacier Tischlerspitzkees, qui se trouve à une altitude de 3 mille kilomètres.

Vallée de Kleinelendtal

Nous traversons la vallée de Kleinelendtal, à travers laquelle serpente le ruisseau Kleinelendbach. Au fond de la vallée devant nous, le glacier Tischlerspitzkees monte et se rapproche à chaque pas. De la route 539, nous avons une belle vue sur le glacier à notre droite et toute la maison d'ascension.

Zwischenelendscharte (2676 m)

Après environ une heure de montée, nous atteignons la selle Zwischenelendschar­te (2676 m), qui est notre point culminant du voyage aujourd'hui.

Lacs glaciaires

Au début de la descente, nous passons devant plusieurs lacs glaciaires. Oberer-Schwarzhornsee est le premier d'entre eux.

Unterer-Schwarzhornsee

Un autre lac, Unterer-Schwarzhornsee, se trouve un peu plus bas. Ces miroirs azur au milieu des montagnes sont photogéniques par presque tous les temps.

Toujours en bas

Depuis les lacs, notre descente commence à descendre à pic à travers des éboulis rocheux. Alors même si on descend et que l'effort est moindre, on est tout aussi rapide dans le temps qu'à la montée. Nos jambes sont déjà fatiguées et nous veillons à ne pas glisser le pied et finir sur le cul au mieux, ou en bas de la pente au pire.

Cascade

La descente la plus raide se poursuit au-delà du panneau indicateur, où notre route 539 rejoint la rouge 02. Nous descendons à travers les éboulis, et à côté de nous gronde une cascade massive, que nous ne nous arrêtons que pour regarder.

Vue sur la vallée

Devant nous se trouve la vallée dans laquelle serpente le ruisseau Fallbach. Il suit la cascade que nous avons laissée derrière nous. Et nous nous dirigeons vers notre aire de repos désignée, l' Osnabrücker Hütte.

Osnabrücker Hütte

Un repos bien mérité et un regain d'énergie à l' Osnabrücker Hütte. Ils ont une excellente cuisine et des prix raisonnables pour les conditions locales. Surtout, les vues qu'ils servent sont à couper le souffle.

Retour au réservoir de Kölnbrein

Je recommande de commencer le trek très tôt, car avec tous les arrêts pour se reposer, se rafraîchir et s'amuser, le parcours peut être assez long. Nous avons commencé la route un peu avant midi, nous sommes donc arrivés au coucher du soleil. L'avantage, c'est que l'obscurité qui s'approche nous a stimulés, et au final nous avons profité d'un beau coucher de soleil coloré sur le réservoir. Ensuite, tout ce que nous avions à faire était de conduire la route sinueuse vers les basses terres.

Tour Kolm Saigurn - Schutzhaus Neubau

Voyage à Kolm Saigurn

Visite des gorges du Lichtensteinklamm

Trekking sur le lac Millstätter See

Conduire sur la route du Grossglockner