L'Autriche

Trekking sur le lac Millstätter See

Circuit d'une journée au dessus du lac

Inséré: 08.04.2023
Auteur: Dominika Charvátová © gigaplaces.com
Convient à:
Aventuriers
Les athlètes
Touristes

Dans l'extrême sud de l'Autriche, à proximité du parc national du Hohe Tauern, nous avons trouvé ce trek dans un rayon d'environ 16 km avec moins d'un kilomètre de dénivelé positif. Au sommet, nous nous sommes arrêtés pour des rafraîchissements au chalet, avons admiré la vue sur le lac turquoise, avons transpiré en escaladant la colline et à la fin, nous avons sauté par-dessus les passerelles tombées au-dessus de la rivière.

En haut des serpentins jusqu'à la hutte

Nous conduisons du lac Millstätter See jusqu'à 1 150 mètres d'altitude et laissons la voiture garée au bord de la route juste avant le péage. Nous commencerons l'ascension le long des serpentins de la route Wanderweg 194, qui après environ 6 km d'ascension nous mènera à la cabane Alecanderhutte.

Auteur: Dominika Šmejkalová © gigaplaces.com

Vues à travers les nuages jusqu'au lac

Au fur et à mesure que nous montons, nous pouvons voir de belles vues sur le lac et le village de Millstat en contrebas à travers les nuages.

Inspection des vaches en route

Sur le chemin, j'entends souvent tinter des cloches de vache, et après quelques virages sur notre chemin, nous rencontrons un troupeau qui s'est confortablement reposé sur notre chemin et qui avait de superbes vues en plus.

Cabane Alexanderhutte

Notre première destination aujourd'hui est la cabane Alexanderhutte, où nous aurons quelque chose à manger. Avant que la nourriture ne nous soit apportée, nous profitons de la vue sur le lac, sur lequel passent rapidement des nuages blancs. La cabane est située à 1 750 mètres d'altitude, nous avons donc grimpé environ 600 mètres.

Au-delà du troupeau de chevaux

Après des rafraîchissements et le séchage des T-shirts moites, nous montons plus haut le long de notre route 194 autour du troupeau de chevaux. Notre prochain objectif est le sommet de la colline au-dessus de nous – Tschierwegernock (2010 m).

Tschierwegernock (2010 m)

Après encore 260 mètres de montée raide le long de la crête, nous avons atteint le point culminant de notre voyage – la croix sommitale sur Tschierwegernock à 2010 mètres d'altitude. Il ne pleut pas tellement, mais le vent est assez fort, donc il pleut horizontalement.

Peigne

De la croix, nous continuons le long de la crête le long de la route Adria Trail E12 ou également de la route 1931. Nous descendons lentement et les environs offrent à nouveau des vues incroyables sur les collines environnantes et le lac.

Vallée du Riegerbach

Nous passons devant les refuges Millstatter Hutte et Schwaigerhütte, où nous ne construisons plus et poursuivons notre descente le long de la route bleue numéro 193. Plus bas dans notre descente, nous rencontrons la rivière Riegerbach, le long de laquelle notre chemin serpente comme un serpent.

Sur des passerelles effondrées

En descendant, nous avons croisé quelques panneaux de fermeture de route. Mais nous n'avions pas trop le choix, car un autre chemin reviendrait à remonter la pente, alors nous nous sommes risqués. Enfin, nous avons découvert pourquoi la route était officiellement fermée. Plusieurs passerelles ont été partiellement ou totalement démolies. Nous avons réussi à traverser ou à sauter par-dessus les pierres. Je crois que lorsque vous suivrez la route cette année, la route sera à nouveau réparée.

Vue finale du lac

Ensuite, il ne nous restait plus que quelques mètres de dénivelé et nous étions de retour à la voiture garée non loin du péage. Nous avions environ 16 km dans nos jambes et au final nous avons été récompensés par la dernière vue du lac dans une belle couleur fantomatique.