Slovénie

Inséré: 15.07.2019
Convient à:
Familles avec enfants

Autriche – Attersee, voyagez à travers la Slovénie de la montagne à la mer et un voyage vers les lacs en Italie

Autriche - Attersee

Le premier “arrêt“

Slovénie – c'est tellement beau là-bas :)… J'étais ici pour la première fois en 2015, lorsque mes amis et moi sommes allés en voyage à Triglav, Mangart, avons regardé Bled, Bohinj, les gorges de Vintgar et la cascade de Savica. Mais il y a tellement de choses à voir en Slovénie, alors cette année nous avons organisé un voyage en famille pour en voir le plus possible. Nous avions 6 jours pour le faire. Nous commençons le voyage en quittant la République tchèque tôt le matin. La route mène d'abord en Autriche jusqu'au lac Attersee. Nous avons séjourné à Weißenbach am Attersee dans le camp Europacamp / 36 euros pour 4 personnes par nuit au total /. Dans l'après-midi, par une chaude journée d'été, nous avons entrepris d'observer le lac depuis la colline appelée Schoberstein. Le panneau rouge menait directement du camping.

Nous recherchons un camp – les cygnes nous accueillent

Autriche - Attersee

Schoberstein

..premier voyage et tout droit en montée …

Montée au Grosser Schoberstein

Le panneau rouge mène directement du kepm, en montant la colline, nous avons parfois raccourci les trottoirs pavés. Nous avons contourné Kleiner Schoberstein et nous sommes dirigés vers Grosser Schoberstein, un sentier de randonnée avec une paire de cordes en acier à tenir au sommet.

Grosser Schoberstein

Nous ferions mieux de nous y tenir :-)

Vues de l'Attersee

Journée d'été trop chaude, mais la vue en valait la peine…

Vues de dessus

Grosser Schoberstein

Attersee

Soirée au bord du lac

Auteur: Leontýna Novak © gigaplaces.com

La route nous conduit autour de Mondsee

..en passant d'Attersee à la Slovénie

Slovénie

Tôt le matin, réveil et nous avons une traversée en direction de la Slovénie via Villach et Kranjska Gora / environ 2 heures et demie – en cours de route nous avons été obligés de payer sur l'autoroute 12euro péage /. Ici, nous avons un autre arrêt au lac Jasna, une promenade autour du lac et une très bonne glace nous tiendrons un peu et nous continuons en direction du village de Mojstrana, où nous nous tournons vers Triglavská cesta, où nous nous garons après environ 5 minutes dans un petit parking sous la cascade Peričnik. Du parking, nous montons environ 400 mètres à travers la forêt jusqu'à la cascade – tout est bien indiqué. La cascade peut être parcourue. Malheureusement, nous avons été pris par un orage et de la pluie, nous avons donc annulé la continuation prévue vers l'Alaska House.

Kransjka Gora

Transfert d'Autriche en Slovénie

Lac Jasna

Quelques hardis se sont baignés ici

Encore beau temps ensoleillé

Péričnik

..ce pouvoir de l'eau …: O

Sous la cascade

.. la cascade se met en route …

Cascade de Peričnik

… malheureusement il pleut ici, alors nous ne restons pas longtemps, nous courons vers la voiture dans un orage ..

Slovénie - Bled et Bohinj

De la cascade, nous avons continué à regarder les lacs Bled et Bohinj. Je sais depuis le dernier voyage qu'il y a un voyage possible vers les gorges de Vintgar et la cascade de Savica sur le lac de Bohinj … mais il y a beaucoup de monde à Vintgar et Savica et il y a aussi une cascade derrière la clôture, alors j'étais pas attiré par ces endroits… et plus Le temps n'est pas bon pour nous maintenant cet après-midi, nous n'avons donc pas entrepris de camper près de Bohinj, et même si c'était plus tard dans l'après-midi, ils ont décidé de déménager vers la mer.

Lac de Bled

..sûr qu'il y a beaucoup de voyages possibles autour du lac, mais nous n'avons fait qu'un petit arrêt …

Lac de Bohinj

.. il pleut pour nous .. nous traversons donc de Bohinj à la mer, où il fait agréable 30 degrés et le soleil …

Mer slovène

Je sais pour la mer ici que la Slovénie n'est peut-être qu'à 50 km, et il y a beaucoup de plages de la ville… nous les avons aussi visitées, mais ces gens, rien pour moi. J'ai trouvé un camp qui appartenait à un hôtel de la ville d'Izola. Nous devions marcher sur une courte distance jusqu'à la mer, descendre de la falaise, mais cela ne nous dérangeait pas. Dans l'après-midi nous avons roulé un peu plus loin pour regarder les plages de la ville de Portorož puis nous nous sommes promenés dans la ville de Piran, où nous avons dégusté une pizza. Brûlant de soleil, après deux nuits passées à Izola dans le camp, nous sommes partis en direction de Bovec.

Izola - chemin de la plage

..descendre la falaise ..

Izola

..plage sous le camp …

..pierres et vagues ..

Izola

Portorož

Plages et jetées de la ville

..Port…

Portorož

Piran

..belle ville sur la côte

… il y a un quai pour bateaux ..

Carré

… rues étroites

..tour de vue

..vue de la tour de guet… pour 2 euros :-)

Bovec

Le matin nous partons en direction de Bovec / environ 2h de trajet /. En chemin, nous nous arrêtons près de la ville de Kobarid, nous nous garons sur un parking payant près du camping Koren au bord de la rivière Soča et partons en direction de la cascade de Kozjak. La route traverse la forêt et il y a beaucoup de tunnels de la Première Guerre mondiale. Cela rend le voyage intéressant. Nous n'arriverons pas à la cascade en descendant dans l'eau .. il y a une vue depuis une passerelle en bois, ce que je regrette un peu, mais la cascade est magnifique. L'entrée est facturée 4 euros. Le trajet jusqu'à la cascade nous a pris environ 1 heure. Après le retour, nous continuons vers Bovec et nous nous garons à un tel je dirais le règlement de Plužna et rencontrons la prochaine cascade Virje … il y a pas mal de gens qui se baignent, mais de l'eau froide :-) … Nous avons trouvé un logement dans le camp de Bovec Polovnik.

Soca

Autour de la rivière Soča la route mène à la cascade Kozjak

Auteur: Leontýna Novak © gigaplaces.com

.. l'un des ponts sur la rivière Soča

En route pour la cascade Kozjak

à travers la forêt et autour de Soča

Cascade de Kozjak

L'accès y est payant

Cascade de Virje

Bel endroit, mais beaucoup de monde – prendre une photo sans eux était un peu fou :D

Bovec - Mangartské sedlo, lacs italiens et Vršič

Le lendemain matin, un voyage en voiture était prévu à Mangartské sedlo – de là en Italie jusqu'au lac Predil et Fusine. Malheureusement, la route est fermée à la selle Mangart par la police, plus tard nous avons appris qu'un gros rocher était tombé quelque part dans les serpentines et que la route n'était pas praticable. Nous continuons donc vers l'Italie jusqu'aux lacs Laghi di Fusine. C'est beau. Nous nous promenons d'un lac à l'autre. Nous avons beaucoup de temps et c'est pourquoi nous avons prévu un autre voyage à travers la selle de Vršič pour retourner au camp. De belles vues, en selle nous allons nous promener autour de Tičar Lodge jusqu'à un autre „chalet“ Postman's Lodge, où nous découvrons que le pic Vršič 1737 m d'altitude nous n'avons que 10 minutes … alors hrr dessus! Le soir nous retournons au camp, nos vacances raccourcissent et il pleut aussi… nous prenons une bière au restaurant local..et nous sommes surpris de voir Staropramen filer ici. Le matin nous plions bagage et repartons de la même manière que la veille vers Mangartské sedlo – je ne suis pas très doué pour ces serpentines. De belles vues, des nuages qui roulent ici .. quelques photos et la route de l'adrénaline du retour, une autre direction vers l'Italie et le lac Lago del Predil et la maison.

Lagus di Fusine

Selle Vršič

..parkujem …

Auteur: Petr Liška © gigaplaces.com

Moutons … il y en avait beaucoup

Selle Vršič

..et retour à Bovec

Route de la selle Mangart

Selle Mangart

..on passe le parking en chemin et plus loin, comme il y a des années, il y a un panneau avec une interdiction d'entrée, qui, bien sûr, presque tout le monde passe et part pour le parking supérieur.

..photos dans les nuages

.. hop ..

..jupííí …

Vue de Mangart

Le dernier arrêt au bord du lac en Italie

Lac du Prédil

… et à la maison …

Montée à Mangart

Route de Mangart

Triglav

Un tour du lac Predil

Partie d'un gigaliste

Liste Giga: Les plus beaux voyages et circuits en Slovénie

La Slovénie est un pays très attractif pour les voyageurs grâce à la possibilité de combiner de belles randonnées dans les Alpes… continuer la lecture

Les plus beaux voyages et circuits en Slovénie