Slovénie

Martina Pill
Triglav du lac de Bohinj
Inséré: 16.11.2017

Nous avons décidé de profiter du week-end prolongé de septembre et sommes allés en Slovénie explorer les routes d'accès sud (du lac de Bohinj) au parc national du Triglav. Le fait qu'il y ait beaucoup de sentiers de randonnée était évident sur la carte. Mais que cela crée un peu de chaos dans leur signalétique est un peu désagréable pour un Tchèque habitué à leur perfection. Heureusement, tout est racheté par de belles plaines avec des refuges de montagne abandonnés mais fonctionnels, des lacs et des chalets avec des vues sans fin.

Le premier matin

Nous avons choisi l'option d'une traversée de nuit et donc immédiatement après le travail nous sommes partis de Brno via Maribor et vers 23 heures nous atteignons un endroit que j'ai choisi et qui n'est pas dans le NP (il y a une menace sauvage d'amendes élevées pour dormir et les gardes NP le surveillent vraiment). Le matin nous nous réveillons avec vue sur les prairies, non loin de la rivière Bohinjka, nous prenons le petit déjeuner et partons pour Stará Fužina.

Stara Fužina

Le village est juste au début du lac Bohinj. En fait, il s'agit d'un musée en plein air de village à l'architecture rurale traditionnelle dans la région du parc du Triglav. Nous ferons un court arrêt au chamois au bord du lac puis nous nous dirigerons vers le parking le plus haut, où nous laisserons la voiture. Le stationnement est payant, mais le trajet se poursuit (sans interdiction d'entrée) et peut être laissé le long de la route. De là, un sentier balisé mène (non seulement au canyon de Mostnice), mais aussi à Kosijev dom et à la plaine de Vogar.

Lac de Bohinj
Auteur: Martina Pill © gigaplaces.com

Non loin du chamois il y a un petit parking pour les bateaux.

Nous commençons

Le premier panneau indicateur (bien qu'avec un temps peu réel) apparaît non loin de l'endroit où nous devons stationner la voiture. La destination d'aujourd'hui est Koča aux lacs du Triglav. Parce qu'on a le temps, on y va doucement et on fait le tour du chalet vers cinq heures.

Vue sur le lac
Auteur: Martina Pill © gigaplaces.com

Après environ une heure d'escalade, nous sommes au premier point de vue du lac de Bohinj, d'où il y a un point de départ pour le parapente / deltaplane.

Route vers Koča na Planini pri Jezeru

Il existe plusieurs chemins menant à ce chalet, qui n'entourent Vodični Vrh que de diverses manières. Nous l'avons parcourue, mais c'est la route avec probablement le plus de mètres d'altitude. Mais avec une belle vue sur Planina Blato. Sinon, il vaut mieux suivre le panneau et traverser la plaine du Vogar.

Auteur: Martina Pill © gigaplaces.com

Vue sur la plaine de Blato

Juste en dessous de Vodičný Vrh, il y a une table en bois avec une vue imprenable, juste faite pour refaire le plein d'énergie.

Montagne Dedno Polje

Nous prendrons du café et du thé au chalet au bord du lac, nous discuterons avec le propriétaire du chalet au sujet de l'agence de voyages Kudrna (puisqu'il porte un vélo Kudrnov) et nous continuerons vers la plaine suivante. Le balisage est là encore assez déroutant à certains endroits, mais heureusement nous avons une carte et un GPS, nous choisissons donc la variante la plus courte.

Auteur: Martina Pill © gigaplaces.com

Koča au bord des lacs du Triglav

Ce chalet ouvre la vallée des sept lacs du Triglav, qui est magnifique surtout en automne, grâce à la couleur dorée du mélèze et de l'eau émeraude des lacs. Le personnel du chalet était un peu surprenant, mais nous l'attribuons à la fin de la saison. Cependant, nous nous sommes arrêtés plus que le temps de l'ascension vers le Triglav, qui est répertorié ici comme 5 heures.

Le deuxième jour - Maison Planika

Aujourd'hui, nous prévoyons de passer par Hribarice et Tržaška koča jusqu'au chalet Planika, où nous avons réservé une nuit. Le gîte est ouvert le week-end dernier. Il y a généralement beaucoup de cottages à Julky, nous en rencontrons au moins deux tous les jours, et tous ceux ci-dessus se préparent pour l'hiver.

Vallée des Sept Trigl. des lacs

Le matin nous nous réveillons dans le brouillard et il nous accompagne jusqu'au dernier, Green Lake. Là il se lève et enfin le soleil se penche contre nous et la vue sur les sommets environnants est du coup beaucoup plus optimiste. Sur la photo se trouve l'un des lacs sous Zasavská koča, où nous irons juste pour la photo et pour la cache :).

Zasavska koca

La vue depuis le gîte est superbe… mais le panneau touristique indique l'heure de montée au Triglav de la même manière que le gîte 2h30 derrière nous – 5h.

Nous continuons jusqu'à la selle Dolič

La neige augmente et la selle ne vient pas et ne vient pas. Lorsque nous pensons que nous y sommes, nous sommes à nouveau totalement confus par des panneaux de signalisation illogiques et certaines directions fondamentales manquent complètement. Nous conclurons donc que nous ne sommes toujours pas en selle, qui ressemble aussi à une selle, mais qu'elle est encore à une demi-heure de nous, en direction de Tržaška koča.

Tržaška koča

Il se trouve à environ 10 minutes du prochain panneau indiquant le chalet, et comme nous sifflons définitivement l'ascension d'aujourd'hui vers le Triglav, nous allons faire une pause plus longue. Au prochain – destination – chalet (Dom Planika), il n'y a que moins de 2 heures.

Messages mystérieux

En passant sous le Triglav, on déchiffre les initiales des touristes qui ont pris le boulot et signé avec le calcaire effondré.

Enfin les rochers

La route longe un plan légèrement incliné, la montée monte jusqu'au bout, pourtant nous croiserons environ 2 fois ces tronçons sécurisés par corde.

Les nuages dramatisent

Le meilleur à la fin de la journée. Un spectacle étonnant de nuages roulants nous est venu grâce à l'inversion naissante. Donc, si quelqu'un n'avait pas le temps d'en profiter pendant la journée, il se rattrapait ici. Mais même sans les nuages, il y aura une vue imprenable.

Dom Planika

Le chalet a également été hiverné. Pour nous, cela signifiait fermer le dortoir, mais nous ne méprisions pas les chambres chauffées. Nous avons payé 33 € par nuit en demi-pension avec OEAV.

Lever du soleil

Nous nous levons avant six heures du matin. Non pas que nous ne puissions pas dormir, mais une épaisse couverture de nuages – si vous êtes juste au-dessus – est une expérience unique.

Auteur: Martina Pill © gigaplaces.com

Et les roches sont brûlées en minerai

Lever du soleil

Triglav ?

Parce que nous n'avons pas pris de chats, nous n'essayons de grimper que là où la sécurité et la morale le permettent. Au final, c'est Mali Triglav et nous en sommes extrêmement satisfaits.

Haut

Lorsque nous atteignons chacun notre „pic“, nous descendons et attendons avec impatience le petit-déjeuner au chalet.

À travers le brouillard jusqu'à l'automne ensoleillé
Auteur: Martina Pill © gigaplaces.com

Nous descendons par la maison de Vodnik et lorsque nous traversons la zone de brouillard, nous atteignons un automne ensoleillé magnifiquement coloré.

Cascade de Mostnica

Au début de la vallée de Voje se trouve la cascade massive de Mostnica. Mostnica est un ruisseau de montagne qui prend sa source dans les rochers au-dessus de la vallée de Voja et dont les sources coulent comme trois cascades le long de la paroi calcaire de la colline de Tosca.

Vallée VOJE

Mostnice coule paisiblement à travers la vallée de Voje lissée par les glaciers, sous sa cabane Planinska koča na Vojach, sa partie la plus sauvage commence. Pour les 600 premiers mètres, la rivière est en grande partie cachée aux visiteurs. Il apparaît au pont Chesenjsky, qui a été construit sur un pont naturel. De là, un chemin balisé traverse la gorge. Les ponts ont donné son nom à la gorge et permettent d'observer des deux rives. La vallée est principalement parcourue de Stará Fužina par „Korit Mostnice“ et la promenade se poursuit à travers une belle vallée avec des pâturages jusqu'à un bâtiment où nous pouvons nous arrêter pour prendre un rafraîchissement. La ménagère a fait des gâteaux, quand il n'y en a plus, elle gagne de l'argent pour le prochain.

Vallée de Vojé

Renforcés par le strudel, nous continuons avec une promenade tranquille, avec maintenant des types de touristes complètement différents.

Korito Mostnice

Progressivement, nous arrivons à une gorge étroite et profondément découpée (1 km de long et jusqu'à 20 m de profondeur), où nous pouvons admirer la couleur émeraude de la rivière, les tourbillons d'eau et les étranges formations rocheuses créées par l'eau. Le plus connu est l'éléphant, on peut essayer de nommer les autres selon notre propre imagination. Depuis les ponts, nous pouvons observer l'eau en dessous de nous, elle est différente à chaque instant.

Ray-grass épicéa

Une excellente éponge comestible qui est pleine autour de la gorge. Je ne vais pas à la montagne avec un panier, donc au moins mon casque trouve son utilité.

Géocaching pour toujours
Auteur: Martina Pill © gigaplaces.com

Quand j'ai traversé cette vallée pour la première fois, je n'ai même pas remarqué de blague au bord de la route. Ce n'est que grâce à la cache qui se cache ici que mes yeux se sont posés sur :

Duino - allons à la plage

Quand tout va bien, nous traversons les montagnes jusqu'à la ville italienne de Duino, située sur la côte rocheuse de l'Adriatique, près de Trieste. Le duino est connu principalement pour le château du même nom sur la côte et est même apparu dans plusieurs plans du film tchèque Participants of the Tour, qui a été tourné à proximité.

Mer

Nous voyageons depuis l'Italie pour tester la température de la mer slovène et cela semble un peu plus chaud. Néanmoins, nous sommes les seuls casse-cou, même si l'eau est aussi chaude que dans une piscine. La dernière nuit dans un camp slovène nous attend puis les échanges.

Triglav

Montée à Mangart

Route de Mangart

Un tour du lac Predil

Partie d'un gigaliste

Liste Giga: Les plus beaux voyages et circuits en Slovénie

La Slovénie est un pays très attractif pour les voyageurs grâce à la possibilité de combiner de belles randonnées dans les Alpes… continuer la lecture

Les plus beaux voyages et circuits en Slovénie