Lichtenstein

La beauté cachée du Liechtenstein

Un petit mais incroyablement beau pays.

Elle a écrit 2 des articles
Inséré: 15.11.2019
Convient à:
Aventuriers
Voyageurs

Lorsque j'ai prévu de visiter le Liechtenstein il y a quelques mois, il ne m'est jamais venu à l'idée que cela deviendrait pour moi un TOP sur la liste des plus beaux endroits.

La beauté cachée du Liechtenstein

Lorsque nous avons appris les différents pays du monde dans une leçon de géographie à l'école primaire, près du Liechtenstein et de la Principauté de Liechtenstein, respectivement, seuls la capitale Vaduz et le château sur un plateau rocheux au-dessus de la ville du même nom, qui est le résidence de la famille princière du Liechtenstein, ont été mentionnés. C'est ainsi que je me suis souvenu de ce petit état, qui ne fait que 160 km2, le 4ème plus petit d'Europe. Mais ce pays particulier cache bien plus que ce qui est enseigné dans les écoles. C'est le seul pays qui se trouve dans les Alpes dans son intégralité, et j'en étais convaincu de première main il y a quelques mois. À ce jour, même dans la mémoire de ce beau pays, le cœur bat. Mais visitons maintenant un pays petit mais très riche, où luxe et modestie se rencontrent en même temps, un pays plein de champs cultivés, de petites fermes, de gens sympathiques, de charmants villages de montagne et de paysages à couper le souffle avec vue sur les géants alpins. Condition physique Le premier réveil au camping Mittagspitze à Triesen est marqué par un épais brouillard et une pilule rose Ibalgin. Je ne sais pas si c'est à cause du temps passé dans les montagnes suisses la semaine dernière, ou par de fortes pluies, j'ai monté une tente la nuit dernière. Grâce à ça, même si je n'aime pas ça, je change mes plans, mais pas fondamentalement. Malgré le mal de dos, je prépare mon sac à dos dans les montagnes. Mais avant d'arriver à la voiture, à environ 200 mètres, je sais que je ne regarderai pas les montagnes aujourd'hui. Nous passerons donc la matinée dans la capitale Vaduz, visiterons quelques boutiques, au centre d'information je dépenserai beaucoup de francs suisses pour des souvenirs et des cartes postales. Ensuite, avec mon partenaire à quatre pattes Pedro, nous nous dirigeons vers le château, qui s'élève au-dessus de la ville. Marcher en montée me cause des problèmes considérables. Heureusement, Pedro m'aide beaucoup. Le brouillard s'accroche toujours au sommet des collines, mais je ne peux pas. Après quelques heures passées à Vaduz, nous montons dans la voiture, tournons la clé et partons pour Malbun, village de montagne situé à 1600 mètres d'altitude, point de départ de randonnées. Le brouillard s'épaissit en cours de route, après avoir traversé le tunnel derrière le village de Steg, vous ne pouvez pas voir le crocodile. Les habitants disent que ce tunnel est crucial pour la météo. S'il y a du soleil derrière le tunnel, il fera beau en montagne, si le brouillard et les nuages persistent encore, on peut s'attendre au même temps à l'étage. Ce qui est notre cas cette fois. La seule chose qui me rassure à ce stade, c'est de savoir que je ne pourrai jamais aller à la montagne dans une telle condition physique. Sur le parking de Malbun, nous faisons demi-tour et retournons au camp. Je ne veux absolument pas accepter que nous n'irons pas dans les montagnes locales. Souhait et tu seras recherché Ainsi commence le temps de la diffusion intensive des supplications et souhaite que les montagnes nous réunissent le lendemain, au moins pour un temps. Ce matin-là, pourtant, c'est la même chose que la veille, à la différence qu'au moins le dos s'est assoupli. Je regarde à gauche, à droite, jusqu'aux collines, puis à Pedro, et déclare : „Allons-y, essayons.“ A Triesenberg, cependant, une surprise nous attend sous forme de brouillard obscurcissant et de reflets de ciel bleu.Un sourire décent se dessine sur mon visage, il reste encore beaucoup de temps pour se réjouir, loin de Malbun. Cependant, la montée de 25% nous fait monter lentement au-dessus des nuages inverses à chaque virage. Nous traversons le tunnel et je suis tendu comme une corde de guitare, j'envie Pedro qu'il n'ait pas à vivre de tels états, Mes supplications ont été entendues – derrière le tunnel, nous sommes accueillis par un ciel azur et j'ai rapidement mis des lunettes de soleil. Maintenant, je suis sûr qu'aujourd'hui sera plein de soleil, de bonheur et d'expériences inoubliables. Merci à haute voix plusieurs fois et nous allons humblement à la montagne. Alice au pays des merveilles Pour gagner du temps et de l'énergie, j'achète un ticket pour un télésiège ouvert à CHF 9.80, ce qui est vraiment l'une des premières expériences inoubliables avec les instincts de chasse de Pedro et les oiseaux qui volent autour de nous accompagnés du sifflement des marmottes en dessous de nous. Après quelques sauts, que ce soit en haut ou en bas et en essayant d'attraper quelque chose de vivant, je me refuse tellement dans le téléphérique que j'ai par la suite du mal à en descendre à la station finale, qui se situe à 1 900 m d'altitude. Les premiers regards que je croise sont époustouflants et je me sens tout de suite comme Alice au pays des merveilles. Alors que les vallées environnantes sont baignées de brume grise, nous nous tenons sous un ciel azur, moi en tee-shirt court, short et parfaitement lubrifié de crème solaire. Cette journée est une énorme récompense pour moi, que j'apprécie sincèrement. C'est la première fois que j'ai la chance de vivre une inversion dans les Alpes. Néanmoins, la douleur dans mon dos m'arrache à cette euphorie. Bien que je ne l'aime pas, je cherche dans la trousse de premiers soins une autre pilule Ibalgin. Mais ma détermination à conquérir le circuit panoramique Fürstin-Gina-Weg n'y changera rien. Nous nous éloignons doucement de la station supérieure du téléphérique, je savoure chaque pas, je perçois chaque souffle et chaque vue au loin de belles vues sur les sommets des montagnes du Liechtenstein, de la Suisse et de l'Autriche sont gravées dans ma mémoire. Une section exposée nous attend depuis le panneau indicateur de Sareiserjoch, qui, comme nous le montrerons plus loin, n'est pas le seul sur le chemin. Le terrain ici est difficile, donc chaque fois que je veux regarder autour de la région, je préfère m'arrêter. Même ainsi, je perds parfois l'équilibre si je trébuche sur une pierre. Un chemin étroit et rocailleux nous mène à l'ascension d'Augstenberg, où nous avons un repos bien mérité et quelque chose à manger. Les vues à 360 ° depuis cette colline la plus haute de Fürstin-Gina-Weg sont magnifiques. Le Liechtenstein creuse profondément sous ma peau. Après une heure passée au sommet, nous continuons et après moins de 400 mètres nous rencontrons la pierre frontalière Autriche-Liechtenstein. En chemin, nous en rencontrons plusieurs autres, puis nous nous tournons vers le nord-ouest et nous nous éloignons de la frontière. Ne vous réjouissez pas de bonne heure Notre prochaine destination est le refuge Pfälzerhütte dans la vallée du Naaftal à la frontière autrichienne. Avant d'y arriver, une section très difficile nous attend, ce qui ne fait que confirmer le terrain difficile des montagnes du Liechtenstein. Nous descendons une section rocheuse de 200 mètres sécurisée par des cordes en acier et des stupas en fer, ce qui est assez difficile, surtout pour Pedro. Je lui fais confiance, je lui laisse de l'espace pour qu'il puisse tout inventer et tout résoudre. On gère tout très bien, je fais un énorme compliment à Pedro, un régal et je suis encore un peu plus fier de lui. Je commande de la bière sans alcool au chalet et m'imprègne de l'atmosphère des montagnes locales. Nous passons plus de 2 heures ici, ce qui me semble quelques minutes. Il y a aussi des vaches au Liechtenstein – malheureusement nous avons encore un chemin de retour, alors nous montons et descendons par un chemin de gravier jusqu'à la cabane Gritsch Alm, où nous avons une grande décision à prendre. La route se sépare. Après avoir examiné le pour et le contre, nos pas tournent à droite, ce qui signifie en quelque sorte marcher à travers 3 troupeaux de vaches et à moins de 200 mètres d'altitude. Le soleil commence à se coucher lentement derrière les sommets verdoyants des montagnes et crée une atmosphère unique. Il y a encore du brouillard dans les vallées en dessous de nous. Mais cela ne prendra pas longtemps, et nous nous retrouverons sous la soi-disant étagère. Je sais à quel point il est dangereux d'approcher un troupeau de vaches avec un chien, alors je réfléchis à un moyen de les contourner. Une chose est claire – une très grande arche. Je me demande s'il faut aller à gauche sous la colline ou à droite sur la colline. Je choisis la variante „a“, donc accompagnés par les cloches de dizaines de vaches, nous pataugeons dans les hautes herbes, dans lesquelles je marche sur la crotte de vache à chaque pas. Après une demi-heure, nous nous connectons en toute sécurité aux sentiers battus avec des panneaux touristiques. A l'horizon de la dernière colline, je dis au revoir aux montagnes avec les mots : " A bientôt. " La porte imaginaire se ferme. Je tourne encore quelques fois, mais je ne vois plus les montagnes. Avec Silberhorn derrière nous, nous nous retrouvons sur un chemin sinueux jusqu'à Malbun. Le brouillard commence à pénétrer dans la forêt et crée un spectacle étonnant. J'ai l'impression que les montagnes nous disent : « Votre temps est écoulé. » Ils ont fermé la porte derrière nous tout comme ils l'ont ouverte pour nous le matin – nous laissant entrer uniquement en tant que visiteurs. Le caractère du paysage Le caractère des montagnes du Liechtenstein est complètement différent de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. Avec un sac à dos sur le dos, j'ai traversé les montagnes en Autriche, Slovénie, Norvège, Slovaquie, Monténégro, Croatie, Pologne, en Grande-Bretagne, à travers le parc national de Snowdonia, dans notre pays en République tchèque, j'ai gravi une colline et maintenant Suisse. Mais quelque chose a été trouvé au Liechtenstein qui a amélioré encore plus mon expérience de visite de ce pays. Quelque chose qui a dépassé même les pentes enneigées et les sommets des Alpes autrichiennes au cours des 3 dernières années. Les montagnes ici ont un visage mystérieux, leur déchaînement et leur férocité sont perceptibles à chaque pas. La paix et la tranquillité se mêlent aux cris des marmottes et au chant des habitants à plumes des montagnes. Les hauts sommets rocheux créent un décor charmant, où les rayons du soleil forment de magnifiques œuvres. Et tout ce que vous avez à faire est de vous arrêter, de respirer profondément et de sentir l'énergie qui vibre tout autour de nous.

Renversement

Le Liechtenstein sous le capot

Auteur: Monika Kupcová © gigaplaces.com

Sortie à Hoher Kasten

Montée au Piz Danis

Un voyage dans les gorges de la Via Mala

Carnet de voyage Comment je n'ai pas gravi le Nebelhorn

Pierre de Hus

Randonnée autour de la ville de Savognin