Pérou

Un trek d'une journée autour d'Ollantaytambo

Partie du trek de plusieurs jours Lares

Un trek d'une journée autour d'Ollantaytambo
Inséré: 09.09.2017

Le trek est une variante idéale pour une variante alternative d'une journée du célèbre sentier Inka, qui se fait cependant avec un permis payant, en groupe avec un guide et très souvent réservé longtemps à l'avance. Le trek part du village alpin de Patacancha sur deux selles de montagne et se termine par une longue descente vers le village de Yanahuara dans une vallée presque au bord de la rivière Urubamba. La difficulté du trek est assez considérable en raison de la haute altitude et de sa longueur.

Nuit à Ollantaytamb
Auteur: Dominika Šmejkalová © gigaplaces.com

Parce que nous avions une tente avec nous, nous avons utilisé un hébergement bon marché en auberge / camping en réservant – où nous avons planté une tente sur la pelouse dans l'atrium de l'auberge.

La ville d'Ollantaytambo

La ville elle-même est comme un petit musée à ciel ouvert. Les sentiers pavés et étroits traversent la ville et la plupart ont un canal au milieu pour drainer l'eau des montagnes qui entourent la ville. Nous avons commencé notre randonnée tôt d'ici tôt le matin. Nous avons eu des informations selon lesquelles un minibus circule dans notre direction vers les montagnes, que nous nous sommes arrêtés après environ 15 minutes de marche sur la route.

Colonie Inca à Ollantaytambu
Auteur: Dominika Šmejkalová © gigaplaces.com

Il y a aussi un grand site archéologique d'une colonie inca sur une pente raide avec des terrasses typiques. Le prix d'entrée sera similaire à celui de l'ensemble du complexe Machu Picchu (environ 1000 CZK), tandis que la vue sur l'ensemble du complexe est relativement suffisante depuis la rue devant la porte.

Village de Patacancha (3800m.nm)

Le minibus nous a déposés dans le village, qui est composé de quelques maisons et d'une école où courent les enfants. De là, notre randonnée commence dans les montagnes, bien que selon l'altitude du village, il semblerait que ce ne soit plus possible encore plus haut, mais les collines tout autour suggèrent le contraire. En chemin, nous ne rencontrons que quelques personnes, en plus d'un groupe de touristes environ, nous rencontrons également des habitants qui ont cette randonnée alpine, comme un chemin de retour normal.

Lac Ipsayqocha

Nous montons jusqu'au premier col et le sentier contourne le lac Ipsayqocha. Les lamas omniprésents, qui appartiennent à un bâtiment voisin, paissent autour. Chaque mètre de hauteur est connu et il est souvent nécessaire de construire, respirer et reconstituer des fluides. Nous avons fait le trek au début de la saison hivernale, dans le courant de la deuxième quinzaine de mai. Voyager pendant la saison estivale n'est pas tout à fait approprié en raison des fortes pluies.

Abra Ipsay (col du Condor 4500 m)

Une vue du passeport d'Abra Ipsay sur le chemin que nous avions honnêtement emprunté. À l'étage, nous rencontrons un groupe de touristes avec un guide local qui nous aide à naviguer jusqu'à la prochaine partie du trek. La carte montre un itinéraire possible à travers un autre passeport, mais nous ferions mieux de nous en assurer. Après tout, nous ne voudrions pas revenir d'un passeport encore plus élevé.

Agriculteurs alpins

Nous montons à nouveau jusqu'à la taille quelques mètres jusqu'à la vallée, où il y a plusieurs maisons et les habitants y cultivent. Ils ont quelques lamas dans les corrals de pierre, et nous dirons quelques mots au maître du champ qui cultive les pommes de terre. Nous ne comprenons pas un mot en espagnol, et le fait que malgré le visage bombé bourré de coca, les indigènes ne s'expriment pas beaucoup, cela ne nous dérange pas tellement. Nous nous contenterons d'une pantomime, dont nous lui expliquerons où nous allons.

Un chemin si normal à la maison

Après qu'une chute de neige nous ait balayés, qui heureusement n'était pas très lourde, nous avons aperçu au loin devant nous un petit point multicolore en mouvement. Après quelques minutes, une jeune femme est apparue devant nous, marchant du village et retournant à la maison en traversant le passeport où nous nous dirigions. Je me demande quel était l'état des vêtements traditionnels en laine après la tempête de neige. Nous étions heureux pour notre équipement de plein air qui a rempli sa fonction.

Après la pluie

Heureusement, le temps s'est calmé un instant, et la vue des nuages passants se déchirant au sommet des collines environnantes pour l'effort et le dépassement des épreuves se tenait.

Pas Abra Wakawasi (4650 m)

Il y avait la dernière ascension vers le deuxième, dernier et plus haut col de notre trek, à Abra Wakawasi. Pour ne pas faire si simple, en plus de surmonter l'altitude, qui alourdit chaque pas, de la petite grêle s'est mise à neiger et à retomber. Heureusement, c'était exagéré alors que nous nous sommes précipités jusqu'à la taille. Cependant, la vue à partir de la taille sur le lac alpin turquoise et la vallée était plus magnifique.

Auteur: Dominika Šmejkalová © gigaplaces.com

Vue du passeport défait d'Abra Wakawasi

Après une descente raide depuis la taille, nous nous arrêtons un moment au bord du lac et nous nous prélassons au soleil avant de descendre à l'ombre de la vallée.

En descendant

Il ne restait plus qu'à dévaler la vallée au loin. Ce qui semblait peut-être plus proche qu'il ne l'était en réalité. La première descente raide à partir de la taille, lorsque des cailloux mêlés de graviers et de restes de neige fondante glissaient sous nos pieds, a été remplacée par une agréable promenade entre les lacs et enfin un peu plus ou moins droite. La vue sur les sommets ensoleillés des cinq mille était à couper le souffle.

Yanahuara

Sur le chemin, nous avons accidentellement conduit un troupeau de lamas, qui se tenaient sur la route environ 3 km plus bas, dans la vallée, alors ils ont couru devant nous en descendant. La descente à travers la vallée jusqu'à la station de destination de la ville de trek de Yanahuara a été vraiment plus longue que prévu. Des lacs sous la taille, encore environ 10 km à travers la zone boisée de Mantanay jusqu'à la ville. Nous sommes arrivés pendant environ une heure dans le noir, car pendant la saison hivernale, il commençait à faire nuit dans la région avant 19 heures.

Lares Trek

Montée à Intipunk

Tour Carhuasanta - Parihuana

Montée au volcan Mismi

Voyage au Huaytapallana II.