République Tchèque

Randonnée Jičín - Chemin de fer - Tábor

Du bassin de Jičín à la crête

Randonnée Jičín - Chemin de fer - Tábor
Inséré: 20.06.2020
Convient à:
Touristes

La randonnée de Jičín à Tábor est une randonnée agréable, où vous pouvez aller du bassin de Jičín à de belles vues sur les Monts des Géants et ses environs. C'est aussi un point de départ pour la traversée complète de la crête de Kozákov ou une continuation vers Podkrkonoší – Lomnice nad Popelkou ou Nové Paky. En chemin, vous pouvez voir la petite ville de Railway avec un hôtel de ville de grande valeur historique.

Carrière à Čeřovka avec Milohlídka

Depuis le centre-ville, un panneau touristique bleu menant au sommet de Čeřovka vous conduira au début de cette visite. La célèbre tour de guet Milohlídka – la plus ancienne tour de guet du paradis de Bohême – peut également être vue depuis la région des carrières. Si vous avez le temps, cela vaut vraiment la peine de faire un petit détour et de gravir cette tour de guet

Belle vue sur Zebin

De la carrière, nous continuons le long du chemin en direction de la colonie du jardin. Dès la fin du développement, une belle vue sur la colline de Zebín s'ouvrira – probablement la destination touristique la plus populaire de la famille Jičiňák

Ruelle Jabloňová derrière Jičín

Après avoir traversé la colonie maraîchère, le chemin continue le long de l'ancienne allée de pommes. Ici, bien sûr, est le plus beau printemps.

Carrefour sous Zebín

Au bout d'un moment, vous arriverez au carrefour de Pod Zebínem, qui jouxte l'ancienne décharge municipale, aujourd'hui une colline herbeuse récupérée. Ici, vous vous connectez à la route touristique rouge, qui vous mènera au sommet de Tábor. De là, les habitants montent la colline lors de leurs promenades. La route rouge descend jusqu'à Střední Mlýn. N'y allez que si vous voulez prendre une collation. Sinon, vous pouvez traverser tout droit l'ancienne zone militaire et économiser environ 400 mètres. Alternativement, vous pouvez monter à l'ancienne décharge d'où il y a une assez bonne vue, maintenant les dragons volent ici à l'automne.

Zebin du nord

D'un autre côté, Zebín n'est pas aussi typique que de Jičín, mais même d'ici c'est un joli paysage dominant. De l'ancienne zone militaire, vous traverserez une prairie et rejoindrez une route étroite menant de Středný Mlýn à Železnice

Scie de chemin de fer

Après environ 4 kilomètres du centre de Jičín, vous vous trouverez à Railway Saw. A côté, qui est une information beaucoup plus importante, se trouve la gare de Železnice, sur la route relativement fréquentée Jičín – Turnov, ainsi qu'un départ alternatif de cette visite.

Chemin de fer en vue

Depuis la gare, vous allez essentiellement en ligne droite en direction du chemin de fer. L'élément dominant est l'église St. Jilji. Il est également possible de sauter sur la colline de Železný, mais la vue n'est pas très intéressante. Vous pouvez vous promener directement dans la ville ou réserver quelques minutes pour une visite de la place classée et de ses environs, voir. article

Tour du chemin de fer

Une petite ville avec une place Empire

Évaluation:
| Altitude: 323 m / 1 060 ft

La ville de Železnice est célèbre pour sa place de l'Empire, dominée par un bel hôtel de ville. En outre, il… continuer la lecture

Traversée de Hura

De Železnice, nous continuons le long du sentier touristique rouge en direction du nord. D'abord pendant un moment sur la route de troisième classe en direction de Doubravice, puis sur la route communale jusqu'au ranch Na Kamenci. Bradlec Hill est visible de l'autre côté du terrain. Maintenant que nous avons la première ascension, nous devons traverser la colline Húra – une longue crête au sommet de laquelle passe les frontières des districts de Jičín et Semily

Kyje près de Jičín

Du sommet de Hůra, vous ne descendrez que de quelques dizaines de mètres et vous atteindrez le pittoresque village de chalets de Kyje près de Jičín. De là commence l'ascension vers Tábor. Vous pouvez aussi faire un joli circuit à partir d'ici, voyez. article ci-dessous, où il y a une description complète de l'ascension vers Tábor

11.
Randonnée autour de Tábor

Beau voyage avec beaucoup de vues

Évaluation:
| Altitude: 679 m / 2 228 ft

Le sommet de Tábor est une destination populaire pour les excursionnistes, il n'est pas étonnant que la route… continuer la lecture

Partie d'un gigaliste

Liste Giga: Les plus belles visites du Paradis de Bohême

Le paradis de Bohême est une zone promise aux touristes. Ici, vous trouverez de beaux sentiers à travers des villes rocheuses… continuer la lecture