Salzbourg

Montée à la Heinrich Schwaiger Haus

Vue imprenable sur non seulement deux barrages

Montée à la Heinrich Schwaiger Haus
Inséré: 28.12.2020
Convient à:
Touristes

Le barrage de Mooserboden n'est pas seulement une destination de week-end pour les randonneurs, mais aussi un excellent point de départ pour un certain nombre de circuits intéressants et de belles ascensions de montagne. Une option est une ascension confortable vers le chalet de montagne Heinrich Schwaiger Haus. Même si vous ne prévoyez pas de vous y promener, il vaut la peine de monter dans cette direction également à cause de la vue panoramique sur les deux barrages

Début de la tournée

À l'extrémité est du barrage se trouve un carrefour en forme de T. La moitié des touristes tournent à droite et continuent le long du barrage pour une courte promenade ou jusqu'à la selle Kapruner Törl. Nous tournons à gauche et au bout d'un moment nous avons le barrage en dessous de nous

Auteur: Petr Liška © gigaplaces.com

Prairies de conte de fées

Après quelques dizaines de mètres, vous entrez dans une petite vallée, où se trouve un autre carrefour. De là, la route traverse également la Jägerscharte jusqu'à une vallée latérale menant à la célèbre route du Grossglockner. Nous continuons en direction de Heinrich Schwaiger Haus. Au milieu de l'été, il y a de jolis tapis de fleurs alpines en fleurs

Traversée surplombant

Ceci est suivi d'une section d'environ un demi-kilomètre où vous ne montez que lentement, vous traversez fondamentalement toujours la pente sous la paroi rocheuse. Une section potentiellement légèrement dangereuse où quelque chose peut vous tomber sur la tête. Le chien dominant dans cette vue est Hoher Tenn (3 368 m au-dessus du niveau de la mer)

Rétrospection

Au fur et à mesure que vous montez, cela vous obligera à continuer à tourner. La vue sur le barrage entouré de géants des montagnes est époustouflante !

Belles vues

Dès la fin de la traversée, la montée à droite débute par des serpentines interminables jusqu'au chalet. Il reste encore 2 km, 600 dénivelés et 40 virages à gauche. Les vues sur la montée sont vraiment belles

Panorama des deux barrages

A partir du 20ème virage environ, vous atteindrez un rocher d'où vous pourrez enfin voir les deux barrages d'un seul coup. Un endroit idéal pour se détendre avant l'ascension finale vers le chalet

Voyage au barrage de Mooserboden

Sortie direction Kleiner Grießkogel

Montée à Lackkopf

Montée au Walcher Hochalm

Promenade Rudolfshütte Panoramaweg

Un voyage autour du lac Weißsee

Montée à Medelzkopf

Randonnée Weißsee - Kalser Tauern

Partie d'un itinéraire

Article: Voyage au barrage de Mooserboden

Un voyage de Kaprun au barrage de Mooserboden est certainement l'un des plus beaux événements du Hohe Tauern. Non seulement grâce… continuer la lecture