Angleterre

Touristes
Excursions
Voyageurs

Quatre jours de Pâques gratuits, alors que la météo s'annonce ensoleillée et supérieure à 20°C, ont dû être mis à profit pour un déplacement hors de la capitale à la découverte des paysages de la région du Sud-Ouest. De Londres via Somerset et Devon, aux parcs nationaux d'Exmoor et de Dartmoor et vice-versa, c'était notre itinéraire de Pâques.

Un jour

De Londres sur la côte du Somerset

Sur le chemin de Stonehenge

Nous avons quitté Gatwick, où nous avons loué une voiture à l'aéroport, puis le long du périphérique extérieur de Londres et vers le sud-ouest sur la M3 et l'A303. Là, nous avons construit une colonne autour de Stonehenge. L'avantage était que ce monument pouvait être observé confortablement depuis une voiture depuis la route, il n'est donc pas nécessaire de répéter la visite.

Arrêt à Shear Water

Après quelques heures sur l'autoroute et debout en colonnes, quand, à part Stonehenge, il n'y a pas grand chose à voir de la route, nous avons descendu une petite route et nous nous sommes reposés dans la nature. Dans la zone de conservation de Cranborne Chase, nous nous sommes arrêtés à Lake Shear Water pour le déjeuner et un tronçon.

Collines au-dessus du village Čedar

En suivant un petit chemin de terre qui mène entre les coins et à travers des villes plus petites, nous avons atteint la zone de beauté naturelle exceptionnelle de Mendip Hills. Il était possible de gravir le terrain rocheux jusqu'à la colline, d'où il y avait une vue magnifique sur la vallée autour de la ville de Čedar, vers laquelle nous nous dirigions. Au sommet de la colline se trouvait également un poste de planeurs, qu'ils ont sorti du sol dans les airs à l'aide de caoutchouc tendu, où ils ont navigué pendant quelques minutes avant d'atterrir à nouveau au même endroit.

Cheddar

Village du fromage

| Altitude: 26 m / 85 ft

Le village de Cheddar est le berceau du célèbre fromage anglais. Il est situé dans la région du Somerset au… continuer la lecture

Arrêt en bord de mer à Bunrham-on-Sea

Nous avons déjà assez apprécié le voyage terrestre, nous nous sommes donc dirigés vers la mer vers la ville portuaire de Bunrham-on-Sea. Vous trouverez une longue promenade le long de la plage de sable et des jetées populaires. Nous sommes arrivés juste avant le crépuscule, quand la marée a commencé. La ville vit à un rythme balnéaire d'été paisible.

Dormir sur la plage

Pour la première nuit de camping, nous avons trouvé une place dans l'application Park4Night près de la ville balnéaire. C'était un petit parking gratuit à la plage. Avec quelques caravanes, nous avons passé une nuit tranquille dans une tente avec le bruissement de la mer et le chant matinal d'un oiseau.

Jour 2

Parc national d'Exmoor

Sud-ouest de l'Angleterre

| Altitude: 339 m / 1 112 ft

Exmoor est un parc national situé sur les rives du canal de Bristol dans le sud-ouest de l'Angleterre. Le… continuer la lecture

Dormir dans le parc national de Dartmoor

Pour la deuxième nuit sous la tente, nous avons trouvé une place à Dartmoor Park, où seuls les moutons du pâturage nous tenaient compagnie.

Auteur: Dominika Šmejkalová © gigaplaces.com

Jour 3

Parc national de Dartmoor et Plynmouth

12.
Parc national de Dartmoor

Dans la région de Davon

| Altitude: 395 m / 1 296 ft

Au cœur de la région de Davon, dans le sud-est de l'Angleterre, se trouve l'oasis sauvage du parc national de… continuer la lecture

13.
Plymouth

Port du sud-est de l'Angleterre

| Altitude: 27 m / 89 ft

Plymouth est une ville portuaire régionale à la frontière du Devon et des Cornouailles. Comme chaque port, il… continuer la lecture

Jour 4

De Plynmouth le long de la mer à Exeter et retour à Londres

Hier soir de notre voyage, nous avons trouvé un appartement Airbnb à Plynmouth et sommes partis tôt le matin pour rentrer à Londres. La première moitié nous avons traversé les villages le long de la mer et fait des arrêts à Dartmouth, où nous avons traversé un petit ferry à travers la baie, puis à Torcross nous avons marché sur la digue entre la mer et le lac jusqu'à la capitale de la région d'Exeter. De là, nous avons roulé tout droit sur des routes plus larges pendant environ 5 heures jusqu'à Gatwick pour rendre la voiture.

Barrage à Torcross

Après un long trajet en voiture depuis Plynmouth, nous nous sommes arrêtés dans la ville balnéaire de Torcross, où se trouve une longue plage de galets. Dans le même temps, le barrage sur lequel mène la route sépare la plage avec la mer du long lac avec des zones humides, qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux.

Château de Dartmouth

Près de Dartmouth, vous trouverez le grand château de pierre du bord de la baie, le château de Dartmouth, qui se dresse comme un garde sur une falaise et protège la ville des raids.

Ville de Dartmouth

La ville de Dartmouth est située à l'embouchure de la rivière Dart dans la mer. Ses maisons colorées empilées côte à côte surplombent la baie avec des bateaux. La baie est une riche source de crabes, que les habitants aiment apprécier, et vous pouvez souvent les voir au menu dans les restaurants locaux. Nous avons utilisé le ferry, qui nous a emmenés avec la voiture jusqu'à l'autre rive de la baie, d'où nous avons continué jusqu'à Exeter.

18.
Exeter

La capitale du Devon

| Altitude: 10 m / 33 ft

Sur la rivière Exe au sud du comté de Devon se trouve sa capitale Exeter. La caractéristique dominante est la… continuer la lecture