Norvège

Carnet de voyage Norvège 2017 - Nordkapp

Route vers le soleil de minuit

Carnet de voyage Norvège 2017 - Nordkapp
Inséré: 03.11.2017

Nous sommes le 7 juillet 2017 et l'objectif d'aujourd'hui est clair. Nous sommes sur la route depuis trois jours et nous avons hâte de visiter le premier point de notre expédition en Norvège et c'est le fascinant soleil de minuit sur le point le plus septentrional de l'Europe continentale – Nordkapp.

Un long chemin vers Nordkapp

Voyage de trois jours de Bohême à Nordkapp

Nous sommes sur la route depuis trois jours. Nous avons la route du ferry Sassnitz – Trelleborg, du camping en Suède, du camping en Finlande et il est maintenant temps de traverser la frontière norvégienne et de réaliser un grand rêve. Le premier point de notre expédition est Nordkapp. Soleil de minuit au point le plus septentrional de l'Europe continentale. En fait, on peut dire que nous ne pouvons que douter du point le plus au nord, car le point le plus au nord est le promontoire de Knivskjelodden, et de plus, comme je le découvre de Míra, c'est une île et non le continent. Je pense toujours que Nordkapp sera toujours une destination touristique si populaire. Enfin, nous traversons les frontières de la Norvège et voyons la nature, ce dont nous rêvions et pourquoi nous sommes venus ici. La route n'est qu'un virage, il y a vraiment une nature sauvage partout et seulement occasionnellement un arbre nain pousse ou un troupeau de rennes court. Les animaux ont vraiment beaucoup de liberté ici, ce que j'aime beaucoup. Les rives des fjords sont ornées de pics montagneux acérés, le paysage vallonné avec des coulées de lave me rappelle parfois davantage des piles de planches droites. En un mot, c'est incroyable, et je ne peux pas vraiment le décrire avec des mots. Le voyage jusqu'à Nordkapp est long, mais je dois dire qu'il n'est certainement pas ennuyeux. Nous n'avons pas quitté la route E6 pendant longtemps, donc c'était beaucoup de temps pour moi en tant que copilote pour profiter de la nature incroyable. Le carburant s'épuise lentement mais sûrement, nous avons donc heurté la station-service Shell et nous avons fait le plein immédiatement, nous avons presque été touchés par des scories, c'est l'essence la plus chère que nous ravitaille pour 16,5, -NOK / l! donc nous payons un total d'environ 400 Kreuzer et passons à autre chose. C'est le début de soirée et nous arrivons enfin à la billetterie, où nous payons 540 kr et nous nous garons même à côté de la caravane des voisins d'Ústí nad Labem.

Nordkapp

Visite de Nordkapp

Míra est impatiente d'aller au bâtiment sur Nordkapp et ne veut presque pas me laisser m'habiller, car un vent froid très fort souffle ici. Dans le bâtiment en face de nous, toute la partie supérieure est vitrée. Il y a la poste la plus septentrionale d'Europe, il y a aussi une boutique, un restaurant, à quelques étages du pays où vous trouverez, par exemple, un cinéma ou une grotte. Devant le bâtiment se trouve un monument de 1878, dans le bâtiment vous pouvez voir une pierre dans le sol avec une gravure d'une expédition japonaise de 1907. Sur la droite, nous voyons des sculptures de 1988 créées par des étudiants de différents pays (Tanzanie, Brésil , Japon, Thaïlande, Italie, Union soviétique et États-Unis). Vous pouvez construire votre monticule d'amour juste à côté. Nous n'avons pas oublié non plus. On voit enfin ce fameux globe de fer ! Nous prenons quelques photos, parcourons tous les lieux, achetons quelques souvenirs, envoyons nos salutations à la famille et partons dîner.

Nordkapphallen

Auteur: Petr Liška © gigaplaces.com

Vue sur la falaise

Symbole du Cap Nord
Auteur: Lucka a Míra Zástěrovi © gigaplaces.com

Le symbole de Nordkapp est ce globe en métal

Soleil de minuit sur Nordkapp

Deux heures après notre arrivée passèrent comme de l'eau et minuit approchait lentement. Les gens ont commencé à s'entasser aux grilles avec des caméras et parfois même du champagne pour célébrer le long voyage qui les a menés ici. Nous aussi, nous verrons enfin la vue très convoitée du soleil de minuit, qui ne se couche pas au-delà de l'horizon pendant les mois d'été, et donc il y a de la lumière dans toute la région la nuit. Il peut probablement imaginer la beauté lorsque les eaux de la mer de Norvège, certaines parties de l'océan Atlantique, la mer de Barents et l'océan Arctique s'y éclaboussent sous vous. Nous regardons le soleil se cacher derrière les nuages ou jeter un coup d'œil. C'est quelque chose de beau et de romantique… Ça va empirer avec le sommeil. Comme la plupart des gens, nous dormons dans une voiture sur le parking. Il ne fait que 6°C, mais on s'endort quand même assez vite après une si longue journée.

Auteur: Petr Liška © gigaplaces.com
Dans le hall d'entrée de l'immeuble
Auteur: Lucka a Míra Zástěrovi © gigaplaces.com

à l'intérieur du hall d'entrée de l'immeuble

Naviguer

Okshornan

Senjatrollet

Carnet de voyage Norvège 2017 - Baleines à Andenes

Carnet de route des Lofoten - si vers la mer, vers le nord