Norvège

Carnet de voyage Norvège 2017 - Baleines à Andenes

Observation des baleines dans leur habitat naturel

Carnet de voyage Norvège 2017 - Baleines à Andenes
Inséré: 06.11.2017

Andenes est en fait le village le plus au nord de l'île d'Andøya dans le nord de Vesteral. Nous attendons avec impatience les archipels des Lofoten et Vesteral. D'après les photos des autres voyageurs, il est clair que beaucoup de belle nature et de joyaux naturels nous attendent ici. Nous avons été les premiers à choisir Andenes, un safari aux baleines, qui est un endroit très populaire pour observer les baleines, en particulier la grande baleine, depuis le pont du navire. Un musée des baleines est également proposé, où vous pouvez regarder diverses projections vidéo axées sur la vie des baleines.

Île de Senja

La deuxième plus grande île de Norvège

Notre voyage depuis Nordkapp s'est poursuivi par Senju, la deuxième plus grande île de Norvège dans le comté de Troms, située au-delà du cercle polaire à l'ouest de Finnsnes. Au total, il couvre une superficie de 1 586 km2 avec une altitude maximale de 984 mètres d'altitude. Environ 8 000 personnes vivent en permanence sur l'île. Ici nous n'avons fait qu'une petite pause au camp Senja, que je déconseille fortement, si vous aimez le calme, car ce camp est vraiment grand, bruyant et si vous tombez sur une eau chaude dans la douche, vous avez beaucoup de chance. D'un autre côté, nous devons louer le mini zoo et les aires de jeux pour enfants, et le fait que le camp soit situé près de l'eau, l'utilisation est excellente et vous ne vous ennuierez pas avec les enfants, seules ces nuits sont très bruyantes. À l'origine, nous voulions parcourir toute l'île et visiter le plus grand troll du monde, mais malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de temps, alors le lendemain matin, le 9 juillet, nous sommes partis pour le prochain point de notre voyage, et ce sont les Vesterals du nord, Andenes. Je note que nous conduisons et n'utilisons pas le ferry. Nous n'avons pas trouvé toutes les informations nécessaires à son sujet et nous ne pouvions pas nous permettre de perdre du temps.

Andenes

Je suis principalement intéressé par la raison pour laquelle l'observation des baleines a lieu à Andenes et j'ai lu que c'est parce qu'il y a un plateau continental, qui est inhabituellement proche, à environ 15 km de la côte, tombe brusquement à une profondeur de plusieurs kilomètres. C'est dans ces profondeurs que les mauvaises herbes cherchent une énorme nourriture. Nous aurions besoin d'arriver à Andenes à temps aujourd'hui, car nous voulons prendre le dernier tour et il devrait être à 17 heures, selon les informations d'Internet (http://www.whalesafari.no/). Nous sommes sur place à l'heure, nous allons donc immédiatement réserver des billets pour le centre d'information. La dame à l'accueil explique qu'elle ne sait pas pour le moment si le bateau est libre, mais elle le découvre et nous appelle dans une demi-heure si nous pouvons venir ou non. Nous sommes d'accord et allons au prochain café en attendant. Nous avons un expresso, un café au lait et un hamburger pour un total de 210 CZK et avant de terminer notre café, la dame de la réception appelle que nous pouvons arriver. Nous ne pouvons pas attendre. Après un moment, nous retournons au centre d'information, payons le droit d'entrée de 1990 NOK et attendons le guide et le capitaine. Il y a trois couples ici, dont deux couples tchèques, ce qui est une très belle coïncidence.

Safari baleines à Andenes

Nous sommes assez surpris quand ils nous mettent dans des combinaisons spatiales et nous préviennent que nous allons avoir très froid. Nous disons que nous irons sur un beau yacht, où ils seront certainement heureux de nous faire du thé. Je me sens comme un routier et Peace comme un astronaute de la NASA. Nous passons un bon moment jusqu'à ce que nous nous dirigions vers la jetée. Le guide dit que notre bateau est sur le côté gauche de la jetée et nous brillerons dedans, car c'est le premier beau yacht garé ici, alors nous nous voyons avec de la soupe chaude et du thé, comme ils le promettent sur leur site Web, par le façon. Mais nous sourirons immédiatement lorsque le capitaine désignera notre navire de droite. „Ils plaisantent, nous allons chevaucher cette bite, n'est-ce pas ?!“ a dit mon bien-aimé, et j'ai pu éclater de rire. J'avais le sentiment que la baleine devait nous renverser là-dedans. On voit que nous n'avons vraiment aucune expérience… Nous naviguons à environ 25 km du phare et apercevons quelques macareux. Lorsque nous sommes dans une zone où les baleines devraient être présentes, nous nous arrêtons et attendons. Tout le monde tient les appareils photo avec impatience, mais en attendant, ils peuvent prendre autant que possible des photos de la mouette, qui tourne toujours autour de nous et nous regarde avec curiosité. Lorsque la guide voit enfin quelque chose, elle donne l'ordre au capitaine et notre bateau se met en marche à fond pour chasser la baleine. Lorsque nous sommes relativement proches, nous voyons le dos, c'est Vorvaň, expire un moment, puis s'enfonce et lève sa queue massive. On attend tous ce moment, donc on fait des photos à cent six. Au bout d'un moment nous sommes au deuxième, puis au troisième, et quand nous repartons vers la rive, le guide en voit un quatrième. Malheureusement, c'est le dernier. Les Vorvani étaient probablement des mâles, car les femelles vivent en groupe et plutôt dans des eaux plus chaudes, où les mâles vont les voir à l'automne en raison de l'accouplement. Ces mâles mesurent généralement entre 15 et 20 mètres et c'est un très grand spectacle. Nous sommes ravis. Malheureusement, nous devons revenir en arrière et il me semble que ce qu'ils disent sur Internet n'est pas du tout vrai. Nous n'avons reçu aucun certificat ni rafraîchissement et aucune offre de voir le musée. N'a pas d'importance. J'écris sur le certificat par e-mail. Malgré tout, ce fut une expérience incroyable et l'un de mes rêves réalisés que je n'oublierai jamais.

Bâton de camping

Maintenant, nous devons trouver rapidement un endroit pour camper. Sur la recommandation de nos compagnons de voyage tchèques du baleinier, nous nous rendons au camping Stave, qui nous a directement séduit, car il est situé sur une belle plage de sable avec un silence divin et une nature magnifique. Le prix est un joli 170 kr, y compris deux jetons pour la douche. Donc pour nous ce camp est définitivement oui. Aujourd'hui l'état de notre tachymètre est de 4231 km et seul le trajet d'aujourd'hui à Andenes a duré 5 heures 30 minutes.

Cachalot géant

Observation du cachalot géant dans son habitat naturel

Auteur: Lucka a Míra Zástěrovi © gigaplaces.com

L'attente impatiente d'une autre baleine

Bâton de camping

Camping au camping Stave au bord de la plage de la mer de Norvège, photographié à minuit

Auteur: Lucka a Míra Zástěrovi © gigaplaces.com

Senjatrollet

Okshornan

Naviguer

Carnet de route des Lofoten - si vers la mer, vers le nord