Les îles Canaries

Aventuriers
Les athlètes
Excursions

Excursion d'une journée dans les collines au-dessus de la capitale Santa Cruz. Il y a un accès facile en bus et une demi-heure de route vous transportera dans la jungle verte et les collines moussues tout autour. L'itinéraire a une longueur confortable d'environ 8 km et un gain d'altitude inférieur à 500. Pour plus de précision, je donne également un lien vers l'itinéraire dans Mapách.cz – https://mapy.cz/s/babubumuko

Lomo de las Casillas

Nous avons atteint le début de la route en bus n ° 912 depuis la gare centrale de Santa Cruz. Le trajet ne prend qu'une demi-heure, mais c'est toujours un spectacle à voir, car la route serpente sur une pente raide juste au-dessus de la ville. Notre point de départ pour la randonnée était dans le village de Lomo de las Casillas.

Eucalyptus

Du village, après un moment, nous tournons à droite dans les collines. Après seulement quelques pas, la jungle tropicale verte nous entoure, comme si nous traversions une serre tropicale. Au premier regard, mais aussi à l'odeur de l'odeur, l'eucalyptus massif a attiré notre attention. Au milieu de la route, nous avons traversé une petite forêt pleine de ce parfum enivrant et rafraîchissant.

Animal de ferme
Auteur: Dominika Šmejkalová © gigaplaces.com

Le chemin longe les derniers bâtiments et abris pour animaux avant de se perdre dans la nature sauvage qui l'entoure. Nous croisons des vaches qui paissent, des chèvres, des poules et un âne braillant.

Vue de la Presa de Tahodio

Nous montons de plus en plus le long de la route, où les habitants avec leurs voitures peuvent atteindre leurs petits champs en terrasses. Les collines vertes et épineuses de la réserve naturelle d'Anaga nous entourent. Du haut de la première colline, nous pouvons voir la vallée jusqu'au réservoir Presa de Tahodio.

Champs en terrasse

En regardant en arrière la route où nous avons grimpé tout à l'heure, nous avons une belle vue sur les champs en terrasses où paissaient les vaches. De notre point de vue d'ici, il ressemble à un serpent serpentin vert géant.

Vue sur les montagnes d'Anagy

Nous passons par le col, où se trouve également un panneau d'information avec le relief de la chaîne de montagnes d'Anaga et les noms des collines individuelles. Nous avons également trouvé le point de vue Cruz de Carmen ici, qui est le principal point de départ de la plupart des randonnées à Anaza. Nous sommes également passés par ici il y a quelques jours.

Maison entourée de verdure

Notre chemin est relié au sentier balisé en rouge Camino de las lecheras. Parfois, une maison solitaire surgit de la nature sauvage et verdoyante. Nous descendons lentement les collines vers la ville de San Cristobal.

Prairies en fleurs

Cet hiver a été plus pluvieux que d'habitude, mais grâce à cela, nous avons vu Tenerife en pleine floraison. Même le sud toujours sec de l'île est devenu vert et l'herbe a poussé. Nous n'avons jamais vu autant d'espèces de plantes en fleurs ici auparavant. Même ici, dans les contreforts d'Anagy, qui est toujours la partie la plus verte de l'île, nous avons pu admirer ce tapis jaune.

Vue de Santa Cruz

En descendant, nous avons une vue de Santa Cruz située en contrebas dans la vue entre les montagnes verdoyantes.

Village sous Anaga

De l'autre côté, l'horizon est bordé par le développement des villages autour de la route menant au parc d'Anaga.

Opération locale

En traversant le village de Jardina, nous croisons également des habitants sur des charrettes tirées par deux cafés aux cornes massives, alors qu'ils apportent leurs récoltes cultivées en ville.

Extension d'itinéraire

Nous étions déjà proches de la civilisation, mais nous n'en avions pas encore assez de la verdure, alors nous avons ajouté un petit détour par la montagne. Ici, nous avons une vue de San Cristobal de La Laguna comme dans la paume de nos mains. Juste à l'extérieur de la ville se trouve l'aéroport du nord, donc même les vues des avions sont bonnes d'ici.

Le sommet de Mesa la Gallardina

La destination de l'ajout est le sommet de la montagne Mesa la Gallardina d'où nous avons une vue sur le réservoir Presa de Tabares.

En descendant la crête

Du sommet, il n'y avait qu'une courte marche jusqu'à la banlieue de Santa Cruz, d'où nous avons pris le bus pour retourner en ville. Il y avait plusieurs itinéraires à choisir pour la descente, mais nous avons le plus aimé ceux le long de la crête rocheuse.