Les îles Canaries

Article El Pijaral

Une promenade à travers la forêt brumeuse des montagnes d'Anaga

Milan Kment
El Pijaral
Inséré: 09.12.2019

La partie nord de l'île de Tenerife, plus précisément une partie des montagnes d'Anaga, est une réserve de biosphère de l'UNESCO depuis juillet 2015. C'est bon pour la protection de la nature, mais lors de l'entrée dans certaines zones, il est nécessaire de prendre en compte la nécessité de délivrer un permis. Cela s'applique également à la crête la plus septentrionale d'Anaga. Le nombre quotidien de permis étant considérablement limité, il est bon d'utiliser les applications internet au moins un mois avant le voyage prévu.

Pic du Teide

Le symbole de Tenerife et la plus haute montagne d'Espagne nous accompagne chaque jour de notre séjour. Le matin avant le voyage à Anaga, le soleil levant fait rougir le stratovolcan.

Visionneuse de jardin

De Puerto de la Cruz, nous longeons l'autoroute en direction de La Laguna, au deuxième virage 8B, nous descendons vers Anaga et Las Mercedes. Après quelques virages serrés, nous nous arrêtons au belvédère Mirador de Jardina. La Laguna est devant nous et le Teide se cache dans la brume. Nous continuons le long de la route TF12, au lieu-dit Cruce El Bailadero nous tournons sur la route très étroite TF123, menant au village de Chamorga.

Calmar en bois

Nous nous arrêtons sur un petit parking à l'arrêt de bus La Ensillada. Voici l'entrée du circuit à travers la forêt brumeuse d'El Pijaral. De plus, nous avons un permis! Un garde-parc se jette sur nous et réclame le papier en question (il y a une amende de 600 EUR sur un panneau routier). Il part déçu, nous partons avec enthousiasme dans la végétation luxuriante.

Forêt brumeuse

Peut-être que quelqu'un aimerait un beau temps ensoleillé pour cette promenade. Dans ce cas, il y a plusieurs vues sur le littoral accidenté et les parois escarpées d'Anaga le long du chemin. Mais notre alternative, le brouillard, humide, est bien plus intéressante. La forêt de laurier brumeuse est mystérieuse dans cette douce lumière, pleine de belle végétation.

Cabezo del Tejo

Avant le milieu de l'aller-retour, nous descendons brusquement jusqu'au belvédère Cabezo del Tejo. Nous avons de la chance, nous descendons sous le niveau des nuages. Au-dessous de nous apparaissent les villages de Benijo et d'Almaciga.

Auteur: Milan Kment © gigaplaces.com

La visibilité est encore meilleure, la vue s'ouvre vers le sud-ouest.

Cabezo del Tejo

Éonium

Mon éonium préféré se trouve aussi dans la forêt tropicale. Cette endémique se rencontre aux Canaries chez 25 espèces.

Auteur: Milan Kment © gigaplaces.com

La deuxième partie du circuit

Le chemin du retour mène à un contour très confortable Pista Cabezo del Tejo. Mais même ici, c'est très agréable.

Manquer l'option

La journée a commencé par un regard sur le Teide teinté de rouge et s'est terminée par un regard sur les beautés locales : Miss de l'année a été choisie pour notre partie de la ville.

Plage de Benijo, Almaciga

Tour de Candelaria

Partie d'un gigaliste

Liste Giga: Les plus beaux circuits de Ténérife

Tenerife est célèbre pour sa belle nature. En dehors du centre volcanique avec le puissant Pico de Teide, vous trouverez d… continuer la lecture

Les plus beaux circuits de Ténérife