L'Autriche

Martin Gregor
Inséré: 11.03.2018
Auteur: Martin Jack Gregor © gigaplaces.com

Les gelées arctiques ont frappé et le lendemain j'étais à Šumava, où j'ai goûté une région rude où les températures ne sont pas descendues en dessous de –10°C. La Šumava, surnommée Poumons d'Europe, est la plus grande forêt d'Europe centrale. La température du matin montrait une belle température de –18°C et mon départ était Modrava autour de Modravský potok jusqu'à Březník, mais devant elle j'ai tourné et grimpé jusqu'à Černá hora et de là je suis descendu à la source de la Vltava jusqu'à Kvilda.

Route vers la source de la Vltava

Les gelées arctiques ont frappé et le lendemain j'étais à Šumava, où j'ai goûté une région rude où les températures ne sont pas descendues en dessous de –10°C. La Šumava, surnommée le Poumon de l'Europe, est la plus grande forêt d'Europe centrale. La température du matin montrait une belle température de –18 ° C et mon départ était Modrava autour du ruisseau Modravský jusqu'à Březník (Březník n'est pas ouvert en hiver), mais devant elle, je me suis retourné et j'ai grimpé jusqu'à Černá hora, mais je l'ai en quelque sorte sous-estimé, car J'ai grimpé jusqu'au sommet sur 5 km et c'était interminable. J'ai coupé un chemin que je ne marcherais même pas en ski de fond et dans un tel gel. Il avait un gros avantage. J'étais le seul skieur de fond sur la piste. Ce n'est que lorsque j'ai atteint le sommet que j'ai apprécié la vue sur la Šumava arctique. Dans le même temps, les premiers skieurs de fond me rattrapent. J'ai grimpé presque jusqu'à la source. Voici un refuge qui m'a donné l'occasion de déjeuner, et ici j'avais l'habitude de parler à un ancien forestier, que j'avais déjà salué la veille. Il a parlé de l'étrange protection du parc national. Quand cette organisation a-t-elle détruit quelque chose de si beau que nous avions ici. Oui, un énorme scolyte peut être vu à la source de la Vltava. Comme dit mon frère. La nature a fait face – le scolyte l'a mangé. Il a dit à quel point il est triste de regarder quelque chose comme ça. Puis il a parlé de la création d'une nouvelle source de Vltava ici, à laquelle une passerelle menait pour 1 million de couronnes, mais en quelques années, cette source a été abandonnée et le parc national l'a démantelée pour 250 000 CZK. Autour de la source de la Vltava, vous pouvez voir beaucoup d'arbres coupés au milieu. Ces arbres devaient être détruits sur des plates-formes électriques spéciales, les moteurs à combustion interne ne pouvaient pas être utilisés ici, donc un tel arbre coûtait 1 000 CZK. C'étaient vraiment des choses qui vous surprendraient. De là, j'ai lentement conduit jusqu'à Kvilda. Ce circuit difficile et magnifique était à 16 km.

Plan du circuit

Route de Modrava à Kvilda

Je ne peux pas

Exemple de dévers

Flux Modravský

Une belle balade autour du ruisseau Modravský

Choix

Il y a un itinéraire fraisé à côté de la route forestière, mais c'est dommage de ne pas utiliser une telle beauté.

A un carrefour

Une petite pause avant de grimper

Montée infinie

Le sentiment constant que chaque tour est terminé, mais ce n'est pas le cas

Hiver artistique

Au sommet, un paysage ouvert et ces vues romantiques et féeriques m'attendaient.

Vues panoramiques

En raison du fort gel, les photos étaient différentes de celles que je prenais en photo en hiver.

Au sommet

Au sommet du Monténégro

La source de la Vltava

A la source de la Vltava, il y avait environ 1 mètre de neige. Que l'on voit sur la passerelle

Forêts sèches

De nombreuses forêts sèches peuvent être vues sur le printemps et les restes de l'enlèvement peuvent être vus.

Auteur: Martin Jack Gregor © gigaplaces.com

Des kilomètres de forêt sèche

Ce triste spectacle est à plusieurs kilomètres.

Au signal

Il y avait un signal. Le rideau de fer, qui devait arrêter tous ceux qui voulaient s'échapper, même ceux qui voulaient entrer.

Givre à nouveau

Chalupská slať en hiver

Ski de fond artistique à Šumava 3ème service

Canal de navigation Vtchýnicko - Tetovský

Ski de fond artistique à Šumava

Randonnée le long de la Loutre