République Tchèque

Ladislav Kula
Ascension hivernale à Lysá hora
Inséré: 23.01.2018

Bald Mountain 1324m de haut, est une grande attraction pour tous les amoureux de la montagne. D'une part, c'est la plus haute montagne des Beskides de Moravie-Silésie, elle offre donc de belles vues dans toutes les directions, et c'est aussi une ascension à part entière avec un dénivelé positif de plus de 900 m, que vous choisissiez l'un des cinq routes qui mènent au sommet. Dans cet article, j'ai choisi un petit circuit, dont le point de départ était mon parking sous l'hôtel Petr Bezruč.

Description de l'itinéraire

L'article d'aujourd'hui est consacré à un petit circuit de la randonnée vers Lysá hora. Je quitte le parking sous l'hôtel Petr Bezruč et suis le panneau vert. Dès le parking, la route monte légèrement pour me conduire à un petit carrefour non balisé, où le panneau continue vers la gauche, mais beaucoup de gens ont appris à marcher un peu plus haut et soit choisir l'itinéraire tout droit, en haut d'une colline escarpée, ou choisissez l'option de tourner à gauche et bien sur le même chemin qui continue le long de la marque bleue jusqu'en bas. Le trajet depuis l'hôtel Bezruč est considéré comme l'un des plus exigeants, mais en même temps plus court, lorsque l'ascension pour un touriste plus habile peut prendre environ 1h30. Le panneau bleu nous conduira au carrefour de Malchor, où nous pouvons déjà voir la dernière partie et probablement la montée la plus difficile à travers l'ancienne piste de ski nord. En hiver, lorsqu'il y a suffisamment de neige, la route mène presque directement au sommet, en été, vous marchez sur un trottoir nouvellement pavé en serpentines. Au sommet se trouve un chalet Bezruč nouvellement construit, qui a brûlé dans les années 70 du siècle dernier. Je ne peux que recommander sa cuisine et sa bière pression. Ensuite, je descends le long du panneau rouge jusqu'au panneau sous Lukšinec, où le panneau rouge continue jusqu'à Ostravice. Mes pas mènent le long du panneau jaune à travers le village d'U Veličků, qui propose de petites collations ici, puis jusqu'à Korýtek. La source locale d'eau propre est célèbre, donc beaucoup de gens de toute la région viennent ici pour obtenir de l'eau dans l'approvision­nement. Encore une fois, je change le panneau en vert et après environ un kilomètre, je marche jusqu'à la voiture sous l'hôtel Petr Bezruč. Toute la marche m'a pris environ 3 h 00. Mais tout dépend du pas et de la météo.

Chemin de marqueur bleu

Sur le chemin de la marque bleue, les conifères alternent avec les forêts de hêtres et l'hiver peut évoquer de beaux paysages. Au fond le pic de Malchor

Carrefour Malchor

En chemin comme un conte de fée j'arrive au carrefour de Malchor

Pour la première fois pendant le voyage, je vois le sommet avec l'ancien versant nord, qui a été récemment modifié et devient lentement boisé

Coucher de soleil

Sur Lysá hora, les levers et couchers de soleil sont un spectacle célèbre. Sur ce voyage je souhaitais seulement à ce moment :-)

Auteur: Ladislav Kula © gigaplaces.com

Bonhommes de neige

S'il y a suffisamment de neige, les soi-disant bonhommes de neige se forment du haut des collines adjacentes à partir des arbres

Auteur: Petr Liška © gigaplaces.com

Après le coucher du soleil

Après le coucher du soleil, à partir de la gauche le pic Smrk, Kněhyně (sommet imperceptible), Radhošť et au milieu dans le brouillard Javorník

Montée à Lysá hora

Randonnée Pustevny - Radhošť

Partie d'un gigaliste

Liste Giga: Les plus beaux circuits de la République tchèque

La République tchèque est un pays promis aux touristes. Vous trouverez de beaux sentiers à travers des villes rocheuses célèbres,… continuer la lecture

Les plus beaux circuits de la République tchèque