Ladakh

Voyages touristiques de Panikchar

La plus belle partie de la vallée de Suru

Voyages touristiques de Panikchar
Inséré: 28.08.2014

Le village de Panikchar est à une courte distance de l'endroit où la rivière Suru change rapidement de direction et tourne brusquement vers le nord. Le panorama se compose des magnifiques Nun et Kun de 7 000 hommes et d'un certain nombre d'autres hautes montagnes himalayennes. Les environs du village sont parmi les plus beaux que la vallée de Suru ou le Ladakh occidental a à offrir. En dehors des montagnes, il y a bien sûr de belles oasis de verdure autour de la rivière. Un voyage à Panikchar vaut la peine même si vous ne continuez pas par Pensi la à Padum au Zanskar.

Arrivée à Panikharu

Panikhar est situé sur la route principale reliant Kargil à Padum, il est donc accessible depuis les deux endroits par les transports en commun.

De Kargil à Panikharu

Belle balade à travers la vallée de Suru

| Altitude: 2 888 m / 9 475 ft

Kargil, en tant que plus grande ville de l'ouest du Ladakh, est également un carrefour important. Bien que la… continuer la lecture

Un jour

Randonnée au col Parkachik la

Les visites autour de Panikchar peuvent être effectuées soit de manière étoilée tous les jours, soit sous forme de visite touristique de deux jours. Le premier jour, assurez-vous de vous diriger vers la selle Parkachik la avec les plus belles vues sur Nun et Kun.

Montée à Parkachik la

Vue royale de Nun et Kun

| Altitude: 4 000 m / 13 123 ft

L'une des meilleures expériences dans la magnifique vallée de Suru est l'ascension facile de Panikhar (3 270… continuer la lecture

Jour 2

Au dessus de la vallée de Suru

Le lendemain, prenez la route de Panikchar à Tarangoz et grimpez sur la vallée et profitez de la vue panoramique sur le méandre de la rivière Suru et le pic de Kunu. Descendez à Tongul et revenez à pied ou revenez à Panikchar. La randonnée peut être prolongée en escaladant les glaciers au-dessus de Tongul. Si vous avez opté pour un aller-retour et traversé la selle de Parkachik la à Parkachik, vous reviendrez par la route à Tongul et ferez le tour « inverse ».

Randonnée dans la vallée de Suru

Routes sur le Tongul

| Altitude: 3 700 m / 12 139 ft

De Panikhar, vous n'avez pas besoin de partir sur la selle Parkachik la ou sur la marche d'expédition… continuer la lecture

Ascension sur Tongul

Vers le couloir glaciaire

| Altitude: 4 200 m / 13 780 ft

Du village de Tongul, situé directement là où la rivière Suru coule dans un canyon étroit, vous pouvez… continuer la lecture

Autres voyages et randonnées

De Parkachik, vous pouvez vous diriger vers la tête du glacier Nun. Une randonnée très difficile reliant le Cachemire et l'ouest du Ladakh mène à travers la selle de Bobang Gali. Ici, comptez quelques jours et le passage d'une selle glaciaire.

Montée à Parkachik la

Se déplacer dans l'ouest du Ladakh

Ascension sur Tongul

De Kargil à Panikharu

Randonnée sur Drass

Traversée du col de Zoji la

Randonnée sur Kargil

Traversée du col de Namika la

Partie d'un itinéraire

Article: Se déplacer dans l'ouest du Ladakh

La plupart des voyageurs ne font que traverser le Ladakh occidental en allant du Cachemire à Leh ou vice versa, ou en allant au… continuer la lecture

Se déplacer dans l'ouest du Ladakh
Partie d'un gigaliste

Liste Giga: Les plus beaux voyages au Ladakh

Le Ladakh est une Inde légèrement différente, ce n'est pas pour rien que c'est le Petit Tibet. C'est une région très montagneuse… continuer la lecture

Les plus beaux voyages au Ladakh