Serbie

Un voyage dans le canyon d'Uvac

Les méandres de la rivière gardés par les vautours

Elle a écrit 14 des articles et le regarde 1 voyageur
Un voyage dans le canyon d'Uvac
Inséré: 13.01.2018

La rivière Uvac apparemment ordinaire, qui crée de beaux méandres près de la ville serbe de Sjenica, est un endroit idéal pour une visite d'une journée. Nous pouvons nous promener dans ces méandres et regarder le canyon avec la rivière en dessous de nous, tandis que les gypaètes chauves tournent au-dessus de nous. Le canyon, dont les parois ont une profondeur de 200 à 350 mètres, est le lieu de nidification d'environ soixante-dix couples de ces oiseaux rares, qui y sont nourris artificiellement. En chemin, nous passons devant de petites chaumières, du bétail au pâturage et pour notre plus grand plaisir, nous ne rencontrons aucun touriste.

Camping au bord de la rivière
Auteur: Mařek Miláček © gigaplaces.com

Après être arrivés dans la ville de Sjenica, nous avons conduit vers la rivière. La nuit tombait lentement et nous cherchions un endroit où dormir. Il y avait un petit stand de nourriture au bord de la route, très difficile à parcourir, et son propriétaire nous a permis de monter des tentes à l'endroit que vous voyez sur la photo. Nous pouvions prendre son bois, allumer un feu, et il nous a même montré un kayak et des pagaies et nous a dit de tout emprunter le lendemain.

Paysage du matin

Nous nous sommes levés tôt le matin et avons fait une randonnée autour du canyon. Le soleil se levait et l'air frais était agréable.

Passants

Le soleil d'août commençait à gronder inconfortablement. Ce cheval devait être pauvre ou très résistant. Nous chercherions en vain une ombre autour de lui.

Continuez ainsi !

Le chemin piétiné était parfois muni d'un panneau avec une inscription qu'aucun de nous ne comprenait.

Uvac

Vue sur la partie la plus sinueuse et la plus belle de toute la rivière. Plus en aval, il est possible d'atteindre le lac Sjeničko. D'après les locaux, que nous étions les seuls à croiser toute la journée, c'était censé être sec et nous ne pouvions pas y trouver le chemin.

Cottages pittoresques

En chemin, quelques habitations d'éleveurs locaux ont été aperçues. Mais nous n'avons vu personne autour. Peut-être qu'ils ne vivent pas ici en permanence.

Vautours chauves

Les vautours ont commencé à tourner au-dessus de nous avec les rayons croissants du soleil. Ils ne voulaient pas voler par un matin plus froid.

Des vaches et encore des vaches

En août, le paysage était si aride que les vaches pouvaient brouter le foin directement du pré.

Paysage aride serbe

Après un certain temps de recherche, nous avons trouvé un chemin qui descend vers la rivière, où nous avons pu nous rafraîchir agréablement dans l'eau claire. Après une tentative infructueuse d'arrêter le bateau à moteur, nous sommes retournés à nos tentes.