Salzbourg

Elle a écrit 14 des articles et le regarde 1 voyageur
Montée au Großvenediger normal
Inséré: 17.01.2018

Großvenediger, situé dans le Hohe Tauern, a une hauteur de 3 666 mètres. nm la quatrième plus haute montagne d'Autriche. Son sommet est couvert par un glacier et c'est une colline très intéressante pour ceux qui veulent essayer de se déplacer en chats et sur corde. Hohe Tauren, comme l'est le vrai nom du Hohe Tauern, est également une belle partie des Alpes pleine de belles vallées, de glaciers et des parois abruptes des collines environnantes.

Hélicoptère comme réveil
Auteur: Mařek Miláček © gigaplaces.com

A quatre, nous avons quitté la Bohême du Sud vers onze heures du soir. Entre quatre et cinq heures du matin, nous avons traversé la ville de Neukirchen am Großvenediger et avons emprunté un chemin forestier longeant la rivière jusqu'au parking où nous avons laissé notre voiture. Nous nous sommes tenus à côté de notre voiture et avons compensé le manque de sommeil. Vers dix heures, nous avons été réveillés par un hélicoptère d'atterrissage. Nous avons pris le petit déjeuner et sommes allés à la Kürsingerhütte.

Vallée alpine

Après une première montée raide sur une route poussiéreuse, nous sommes arrivés à la cascade de Gamseck. Non loin de là se trouve un pub en bois, où vous pourrez reprendre des forces pour le prochain voyage grâce à la bière. Cependant, la vue même de la vallée qui s'offrait à nous était une force motrice suffisante pour continuer le voyage.

Gîte Obersulzbachhütte

Nous avons déjeuné tard dans notre stock à l'Obersulzbachhütte et nous nous sommes reposés un moment. Seule une rivière rugissante et une marmotte sifflante cachée parmi les rochers pouvaient être entendues dans les environs. Le chalet était fermé, mais une chambre était accessible. Il sert d'abri temporaire en cas d'intempéries.

La rivière glaciaire de la Salzach
Auteur: Mařek Miláček © gigaplaces.com

Le chemin a lentement commencé à s'écarter de la rivière, et une montée le long d'un sentier rocheux attendait nos pieds.

Sentiers de chèvre

La dernière ascension vers le refuge Kürsingerhütte nous attendait. Le chemin passait par de petits chemins protégés par des cordes. Nous avons traversé une petite cascade et avons continué de plus en plus haut. Bien que ce soit le début des vacances d'été, nous n'avons rencontré qu'un petit nombre de touristes.

Kursingerhütte (2558m)

Après environ six heures de marche tranquille et 1500m d'ascension, notre destination du jour est apparue devant nous. Un refuge de montagne où nous avons dormi et sommes partis à la rencontre de Grossvenediger tôt le lendemain matin.

Großvenediger

Vue matinale de la quatrième plus haute montagne d'Autriche directement depuis la Kürsingerhütte. Il faisait beau et nous avons donc dû partir.

Embarquement sur le glacier

Après environ trois quarts d'heure de marche depuis le chalet, on enfile des chats, on s'attache à une corde et on continue le long du glacier.

Nous montons

Nous avons dû grimper environ 1100m sur le glacier avant d'atteindre le sommet. Après la neige gelée, c'était agréable d'y aller, la pente devenait de plus en plus raide, il fallait donc se reposer davantage.

Sous le dessus

La photo montre la crête juste avant le sommet. Il y avait pas mal de neige dessus, donc sa transition n'était pas aussi semblable à l'adrénaline qu'on peut le décrire dans d'autres articles. La densité de personnes ici atteignait un montant désagréable, mais le moment que nous passions à l'étage pouvait être supporté.

Hohe Tauren

Vue depuis le sommet du système montagneux le plus long et le plus grand de la partie autrichienne des Alpes orientales.

Un moment de gloire

Après une courte attente pour que les personnes devant nous prennent des photos, nous avons également été relâchés tout en haut de la croix.

Vue de Venediger en descendant

Le voyage de retour à travers le glacier était plus une punition. Le soleil gagnait en force et nous nous enfoncions constamment dans la neige mouillée. Il ne restait plus qu'à mordre et à tituber pendant une heure et demie d'un pas chancelant.

Glissade glaciaire

Pendant le trajet du glacier au chalet.

Vues sur la vallée

Sur le chemin du retour au parking

Soulagement au parking
Auteur: Mařek Miláček © gigaplaces.com

Au total, nous avons grimpé 2600m en deux jours et descendu le même dénivelé. Le lendemain, c'était 1100m de montée du glacier, puis de descente et une autre descente de 1500m jusqu'au parking. Les jambes ont eu un bon coup et il a donc fallu les adoucir avec de l'eau de montagne glacée. Grâce au temps magnifique, ce voyage peut être considéré comme très réussi.

Montée au Großvenediger Nordgrat

Randonnée Weißsee - Kalser Tauern

Dorfbahn Königsleiten

Arbiskögerl

Montée au Grossglockner Stüdlgrat

Liste Giga: Ascensions alpines jusqu'à des sommets supérieurs à 3 500 m

La grande majorité des sommets des Alpes à plus de 3 500 m d'altitude sont déjà parmi les plus difficiles avec la nécessité de… continuer la lecture

Ascensions alpines jusqu'à des sommets supérieurs à 3 500 m

Liste Giga: Les plus belles ascensions de montagne en Autriche

L'Autriche offre d'innombrables ascensions de montagnes étonnantes, vous trouverez également des milliers et des milliers de… continuer la lecture

Les plus belles ascensions de montagne en Autriche

Liste Giga: Belles ascensions de montagne dans les Hautes Taures

Le Haut Tauern est fier de la plus haute montagne d'Autriche – le Grossglockner, et c'est l'un des principaux objectifs des… continuer la lecture

Belles ascensions de montagne dans les Hautes Taures

Déjà évalué 2 voyageurs

Pavel Čáp
22.01.2018 15:14

Perfektní výstup i hora, jen ten příšerně dlouhýýý nástup...;-)