Slovaquie

Traversée hivernale dans les Tatras

Comment monter de Brnčálka quand il devient jaune
Inséré: 13.11.2017

Tatranská Lesná – Skalnaté pleso – Chalet au bord du Lac Vert (Brnčálka) – Chalet de Téry – Tatranská Lomnica. En raison du fait que la neige est tombée, nous l'avons réévaluée du voyage prévu le long de la crête de Karbunkulová à un voyage sécurisé „pour les retraités“, également l'équipement d'escalade a été entièrement retiré de l'inertie, mais à la fin nous avons tiré la corde.

Le samedi à six heures du matin, nous descendons du train Prague - Poprad puis Tatranská L

Nous montons jusqu'au cottage de Reiner, puis direction Skalnaté pleso

Au Rocky Hut on a l'impression „il avait un pub, mais les gens y allaient“, mais sinon tout l'honneur de @Laco Kulanga, le roi des porteurs. Nous remettons des chats et Ríša a oublié le portefeuille de Laca, alors elle revient d'environ un demi-kilo au trot. Nous n'avons pas un peu „frappé“ le touriste, nous nous retrouvons donc au sommet de Velká Svišťovka (2038 m.), Ce qui n'a pas d'importance, la neige est une neige chaude et nous sortons de la route pour la seconde temps, cette fois dans la descente. Au final, ça paye toujours de tenir un téléphone portable dans une main gelée, rouge retrouvée, Jirin n'a plus qu'à escalader un rocher. Ils ont une soudeuse à Brnčálka et agenouillée devant elle. Nous sommes en demi-pension et je vais me coucher car j'ai mal à la gorge. Kačka et les garçons négocient dans le bar avec des Polonais, des enfants polonais rugissent et baisent dans les chambres.

Jiřin doit encore escalader un rocher…

En fin de compte, il est toujours payant de tenir un téléphone portable dans une main gelée, un sentier de descente touristique rouge trouvé.

Auteur: Markéta Fibigerová © gigaplaces.com

Dimanche matin

Plein de neige partout

Le matin, nous regardons de la fenêtre à la gouttière, que nous montons du côté sud (de gauche Lomnický štít, de droite Baranie Rohy), et spéculons comment, sans GPS, nous heurtons la selle jusqu'à ce qu'elle ne soit pas visible (@list, ajouter à la carte le chemin de skialp à côté de Lomničák ). Nous montons. Jiřin prend la route en tête et se met à genoux, il est remplacé par Radek et Richard. Baguettes et piolets. Des tas de poudre. Cela voulait aller dans l'autre sens, peser, ou faire du ski. A une cinquantaine de mètres de la selle nous trouvons un rocher ; Richard refusa de continuer à faire une traînée de neige et creusa triomphalement une corde fixe à côté du rocher (ce qui le surprit). Les chats grincent, leurs mains se figent, parfois une chaîne, une fois qu'on préfère l'attacher avec une corde et qu'on est déjà en selle, baignés de soleil, le temps d'un selfie…

A une cinquantaine de mètres de la selle on trouve un rocher

Auteur: Markéta Fibigerová © gigaplaces.com

Vue depuis la selle

A gauche en dessous de nous dans les nuages la chaumière de Téry et le lac Spiš enneigé. Merci à Kačka, qui non seulement régnait sur la carte tout le temps, mais qui nous a également surveillé pour ne pas entrer dans le ballon …

Déjà évalué 3 voyageurs

Martina Pill
15.11.2017 13:57

Brnčálka je snad nejfotogeničtější, i když taky nejfrekventovanější Tatranská chata.