Norvège

Fjord Geiranger

Carnet de voyage Norvège 2017 - Geiranger
Inséré: 30.01.2018

Le Geirangerfjord est principalement connu pour sa nature magnifique et ses routes sinueuses uniques qui descendent ou s'élèvent à une hauteur vertigineuse au-dessus du fjord. C'est pourquoi il a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial naturel de l'UNESCO en 2005. Nous l'atteignons par le Chemin des Aigles – un itinéraire qui serpente le long des serpentins sinueux sur les pentes des montagnes. Les collines escarpées environnantes sont décorées de cascades.

10ème - 11ème jour

Geirangerfjord

Après une autre journée presque entière passée dans la voiture, nous avons vraiment hâte de découvrir notre camp d'observation Vinja, qui semble être le plus acceptable de tous les camps en termes de prix (460Kr / 2 nuits) et d'apparence. Il n'a vraiment pas déçu. C'est propre, agréable, bien équipé avec des sanitaires et du côté du rocher avec la cascade Kleivafossen. C'est très bruyant, mais nous pouvons vous assurer que vous vous endormirez quand même comme si cela vous jetait à l'eau. Dès que nous nous installons, nous partons nous promener dans le centre-ville. Nous rencontrons de nombreux cafés, restaurants et boutiques de souvenirs. Nous jetons un coup d'œil à quelques beaux souvenirs, mais nous sommes peut-être plus satisfaits des T-shirts bleus avec le renne de dessin animé. Nous rentrons au camp et il est déjà clair que la nuit sera très froide, maintenant elle est estimée à environ 10°C. Le lendemain matin, nous sommes très gelés de la nuit et nous apprécions donc de nous réveiller le matin sous le beau soleil chaud. Après le petit-déjeuner, nous partons à environ 3 km d'ici jusqu'au point de vue de Flydalsjuvet, d'où nous devrions avoir les plus belles photos de tout le Geirangerfjord. Malheureusement, nous ne pouvions toujours pas trouver le bon endroit que nous avions lu sur Internet, alors Míra a escaladé un rocher et a presque risqué sa vie juste pour trouver le bon endroit. Je pensais que je devenais folle avec lui ! A la recherche du bon endroit, un jeune homme originaire d'Inde nous a rejoint et a cherché le même endroit que nous. Au bout d'un moment, découvrant à quel point nous sommes bons guides et navigateurs, il a préféré se déconnecter de notre expédition et commencer à demander aux touristes japonais. Il n'a pas marché de toute façon. Au final, on trouve par hasard l'endroit au bord du rocher, on prend quelques photos et on profite de la belle vue. Malheureusement, il est temps de retourner au camping et de planifier la prochaine destination de notre voyage, qui sera le glacier continental de Jostedalsbreen.'

Camping Vinja
Auteur: Lucka a Míra Zástěrovi © gigaplaces.com

Nous installons notre tente dans le camping Vinja, près de la cascade Kleivavossen, qui sonne dans tout le camping

Troll

Troll comme symbole de la Norvège et de la mythologie nordique en général. Nous l'avons rencontré devant le bâtiment avec des souvenirs.

Geirangerjord

Vue sur le Geirangerfjord

Geirangerfjord

Vue sur le Geirangerfjord à nouveau depuis un autre endroit

Auteur: Petr Liška © gigaplaces.com

Point de vue de Flydalsjuvet

Déjà évalué 3 voyageurs

Tony Výborný
15.07.2018 15:04
En dessous de la moyenne

Přehršel hotelů, autobusů, mega-lodí, turistických elektromobilů a hlavně nekonečná kvanta důchodců z tohoto jinak krásného místa dělají zprofanovanou a zkaženou věc jako je náš Špindl... Je mi to dost líto, ale nemůžu dát víc..