Chambres douillettes, dortoirs, refuges

Un endroit où je pose ma tête

Martin Gregor
Touristes
Excursions
Voyageurs

„Nous avons eu tellement de problèmes ici.“ Une rareté il y a encore 20 ans. Aujourd'hui, ces bâtiments font partie intégrante des itinéraires et des destinations touristiques. Cela change toutes les règles que nous connaissons depuis des décennies.

Chambres douillettes, dortoirs, refuges

Aujourd'hui, ils font partie de toutes les destinations en République tchèque et, dans le même esprit, on les retrouve également dans d'autres régions d'Europe. Ici nous avons un grand abri avec une cheminée près de Babylone, à Chřibe, sous Měděnec et dans le Jestřebí hory près de Žaltman

Auteur: Martin Jack Gregor a mapy.cz © gigaplaces.com

Flâner parmi les pierres frontières

Lorsque nous avons suivi les bornes frontières jusqu'au pôle Nord, c'est-à-dire le point le plus septentrional de la République tchèque. Nous avons été surpris par le nombre d'abris que, selon leurs noms, l'Allemagne avait construits ici. C'était donc bien pour nous de garder la tête au sec, car nous avons fait ce voyage à la mi-décembre.

Auteur: Martin Jack Gregor © gigaplaces.com

La forêt tchèque en est la preuve

L'errance dans les parties méridionales de la forêt tchèque en était la preuve et nous y étions déjà prêts. Nous avons donc profité de notre nuit à Třech Značy et à la source de Radbuza.

Ça ne peut pas aller plus à l'ouest

Lorsque nous nous promenions à Smrčine, mieux dit à Ašska, où notre objectif principal était le point le plus occidental de la République tchèque et les Trois Frontières. Un voyage imprévu nous a conduit jusqu'au puits Halštrov. Bel environnement avec probablement la meilleure nuit de cette balade. Mais quoi. Nous avons voyagé jusqu'au point le plus occidental de la République tchèque. Quand nous étions là-bas, il n'y avait encore rien ici, alors nous avons dormi en Allemagne, où il y avait à la fois un foyer et un abri, mais quelques années après nous, cette belle auberge a été construite ici, qui se trouve à droite de la photo où je suis assis.

Auteur: Martin Jack Gregor a mapy.cz © gigaplaces.com

Le paradis sur terre appelé Rychlebské hory

Les montagnes Rychleb sont l'un des plus beaux endroits du tourisme classique. Il y a un beau décor pour nous, les vagabonds et, surtout, il est très peu visité et c'est probablement ici que se trouve le bar forestier le plus célèbre de la République tchèque.

Montagnes Rychleb

Ainsi, ces maisons douillettes sont devenues notre refuge, de jour comme de nuit. De plus, plus nous les rencontrons, plus j'aime chez eux, c'est que même ces bâtiments ont leur propre architecture.

Auteur: Martin Jack Gregor © gigaplaces.com

Perchoir naturel

Ceux-ci sont probablement plus visibles dans le nord de la Bohême, où certains surplombs sont librement accessibles et balisés pour les touristes. Cela rend ces soirées extraordinaires, car de nombreuses personnes peuvent s'y rassembler et parler ensemble de leurs expériences. La photo suivante vient de Slezko, où nous avons dormi dans un ancien tombeau utilisé à cet effet.

Les monts Krkonoše assiégés par les auberges

Cela nous a un peu surpris lors de la transition des monts Krkonoše aux monts Jestřebí, nous avons donc rencontré une auberge après l'autre. Même si au départ nous avions des plans de couchage différents, nous avons fini par passer une soirée dans l'un d'entre eux.

Auteur: Martin Jack Gregor a mapy.cz © gigaplaces.com

Ils sont déjà présents dans les micro-régions

Nous avons visité le quartier de Jihlav près de la ville de Betlé Třešt. Où ils sont aussi et pas vraiment peu nombreux. Ce qui m'a totalement convaincu. Le plus grand est situé au château de Roštejn, où 20 personnes pourraient facilement s'installer.

Abris assiégés en érable

Nous continuons plus loin de Roštejn et ces abris se multiplient. Il peut facilement y en avoir 10. Le plus intéressant se trouve tout en haut de Javořice. Voici un magnifique cottage avec véranda. Il y a des sièges à l'intérieur et des couchages à l'étage. Je suis content que cette idée de dortoirs, refuges et refuges avance, car alors on peut voyager toute l'année sans problèmes majeurs, et pour d'autres c'est un bon conseil ou un défi de sortir.

Auteur: Martin Gregor © gigaplaces.com

Vallée de Chittussi

Visite de Filipov

Château de Lichnice

Voyages à la source de Bledula