Norvège

Ladislav Kula
Trek à travers le parc national de Rondane
Inséré: 26.01.2018

Le parc national de Rondane est situé à environ 100 km au nord de Lillehamer. J'ai utilisé les liaisons de transport en train et en bus. Bien que la Norvège soit un grand pays, la connexion de transport ici fonctionne comme le numéro un. Le relief du parc est formé de montagnes dépassant les 2000 m et comme il se trouve principalement à une altitude de plus de 1000 m, la végétation jusqu'à la vallée se compose de lichens et d'arbustes, avec beaucoup de myrtilles et de canneberges.

Description de l'itinéraire

Je pars tôt le matin en train de Hamar via Elverum et en bus d'Athènes jusqu'à la colonie de Straumbu, d'où commence une randonnée de trois jours à travers le parc national de Rondane. En chemin, je veux visiter les 2 plus hauts sommets et découvrir la nature norvégienne par moi-même. 15 kg sur le dos sont les premiers pas à connaître, surtout quand on cherche un trottoir perdu qui se ramifie dans une forêt (presque forêt tropicale) et que je choisis le chemin où l'intuition me mène. Je rencontre un couple marié (les dernières personnes ce jour-là) qui chassaient et dis que si je continue, le pont sur la rivière est détruit à cause de l'inondation de l'année dernière et je dois trouver le chemin moi-même. Heureusement, la rivière n'est pas un gros problème en septembre, mais je retrouve le trottoir après une heure et demie de pénétration dans la forêt et les pierres cachées sous le lichen dense. Je vais relativement bien, au bout d'un moment je quitte la lisière de la forêt, quand les vues des alentours s'ouvrent doucement à moi. Avec cela, le trottoir gagne en pente jusqu'à ce que j'atteigne le sommet de Hoegrenden, où se trouve une hutte en forme de pierres superposées. J'ai mis les choses ici, et les 200 mètres de dénivelé restants jusqu'au sommet se passent beaucoup facilement. A Hoegrenden 2118m je vois toute la chaîne de montagnes et tout est complété par le soleil couchant. Le lendemain matin, je décide de descendre rapidement dans la vallée pour pouvoir remonter jusqu'à la plus haute montagne du Rondslottet 2178 m. Ici, il y a déjà beaucoup de monde. En effet, un grand parking a été construit sous la montagne, où un bus circule également régulièrement, de sorte que les touristes ne manquent pas. Il ne se calme qu'au coucher du soleil et quand je tourne derrière la colline vers le lac, je ne vois que quelques tentes sur l'autre rive. La nuit est redevenue calme et tranquille. Le matin, je cueille des canneberges et des myrtilles, je fais du porridge et je pars pour le reste du chemin jusqu'au parking, où avant le départ de mon bus, j'aime le paysage, qui me semble être sur la lune et non sur le sol.

Sur le chemin d'Athènes

J'ai toujours pensé que les ponts étroits sont le domaine de l'Asie, même en Norvège le chauffeur devait faire attention car il venait de passer un cheveu autour des piliers du pont :-)

Auteur: Petr Liška © gigaplaces.com
Les sentiers de randonnée étaient à peine perceptibles

Dès que j'entre dans la forêt, là où les flèches me pointent, un peu de nature sauvage m'attend :-)

Route vers le sommet de Hoegronden

J'ai enfin trouvé le trottoir et j'ai pu continuer hardiment. A droite le haut du jour Hoegronden (2.118 m d'altitude)

Vues de Rondan

Quand je quitte la lisière de la forêt

Bivouac sous le sommet de Hoegrenden

Et ici j'ai passé ma première nuit dans le désert, enveloppé dans un sac de couchage, je me suis réveillé la nuit en marchant sur quelqu'un / quelque chose sur les rochers

Hoegronden 2118m

En plus de cela, je n'ai pas connu une telle paix et tranquillité n'importe où depuis longtemps

Auteur: Ladislav Kula © gigaplaces.com

Coucher de soleil sur le parc national de Rondane

Et par là il m'a dit au revoir le premier jour

Vue du Rondslottet 2 178m

Vues du matin et juste à destination aujourd'hui, la plus haute montagne du parc

Le matin vers 9h00

Hygiène du matin dans un ruisseau local, je n'y connais rien de rafraîchissant :-)

Vue sur Hoegronden

Hier le sommet du Hoegronden, aujourd'hui du versant du Rondslottet, les pierres que tu regardes

Rondslottet 2178

Comme au paradis quand je marche, les gens s'amusent, le soleil brille et les nuages en dessous de toi viennent compléter tout le paysage

Perspectives

Galdhoepiggen 2469m était la plus haute montagne de Norvège

Camping

à la fin de la journée, lorsque vous cueillez des bleuets et des canneberges qui poussent tout autour

Le troisième jour du matin

Je ne veux même pas partir d'ici un matin pareil

NP Rondane

Dans toute sa beauté, passez un bon moment et à bientôt :-)

Chalet au lac Rondvatnet

Sur le chemin du parc

D'Otto au bord de Rondane

Traversée de la crête du Besseggen

Balade sur le lac Bygdin

Montée à Mannen

Geirangerfjord et Dalsnibba

Carnet de voyage Norvège 2017 - Geiranger

Partie d'un gigaliste

Liste Giga: Les plus beaux circuits de Norvège

La Norvège est un pays très montagneux et offre des opportunités incroyables pour les touristes. En raison du climat rigoureux,… continuer la lecture

Les plus beaux circuits de Norvège