Carnet de voyage Sri Lanka et Maldives

Une bande d'amis en voyage

Elle a écrit 2 des articles
Carnet de voyage Sri Lanka et Maldives
Inséré: 03.08.2018

Voyage au Sri Lanka et aux Maldives

Prague Colombo Male et retour

Façon

3.4 nous volons de Prague via le Qatar à Colombo. L'avant-garde se compose de 3 hommes. Moi, Jara et Jirka. Vol relaxant, personnel navigant agréable et bon service. Une erreur était qu'ils ne nous ont pas pris un ami, qui n'avait malheureusement qu'un passeport valable 5 mois. Nous prenons une cabine avec une planche de sa part. Nous n'avons pas pleinement utilisé l'échelle. Vous aviez le droit de transporter 30 kg. Après quelques heures au Qatar, nous nous envolons pour Colombo où nous attendons un autre membre de notre équipage. Au bout de deux heures, Julie arrive et nous sommes au complet. Après avoir échangé de l'argent et acheté une carte locale à 15$, nous partons pour Kandy en voiture pré-commandée. En chemin, nous nous arrêtons encore chez les éléphants, ici nous avons des rafraîchissements et des calèches à dos d'éléphant. C'est une belle entrée de vacances. Nous sommes logés dans une auberge avec piscine. Petit déjeuner très savoureux, baignade aussi. Nous visitons le Temple de la Dent Relique et le soir nous assistons à une démonstration du folklore local. C'est vrai que nous étions fatigués pendant la représentation, mais cela en valait la peine. Le matin, nous organisons avec les gros locaux le prochain voyage. Nous nous arrêtons d'abord au bord de la rivière, où nous voyons un long pont de singe, puis la rivière et le musée de la technologie routière. Nous organisons le déjeuner et nous voulons un restaurant typique à la maison. Nos guides remplissent cela pour nous. Nous jurons quelque chose de chaque plat et allons manger. Cela nous surprend un peu qu'il n'y ait de couverts nulle part. Juste ici avec sa main droite, sa gauche est impure. Nous pouvons tous le gérer, seul Jirka a une cuillère. Nous conduisons jusqu'au prochain temple avec un Bouddha debout rouge. Après avoir payé le prix d'entrée symbolique, nous sommes partis en haut de la colline pour une visite. A côté de la plantation de thé et ici nous nous familiarisons avec la production et la préparation du thé. Nous nous arrêtons et partons pour une visite des jardins royaux. Parcs très joliment aménagés avec de nombreux arbres et arbustes. Et nous rentrons à la maison pour le dîner. Le lendemain nous partons pour Sigirya. En chemin, visite à nouveau du temple du Bouddha blanc, où nous recevons quelques bénédictions. Nous continuons à travers la zone musulmane jusqu'au temple promis par Kali, un temple hindou. Ici encore nous sommes bénis et maintenant nous sommes presque des saints pour d'autres expériences. À l'arrivée à Sigirya, nous visitons le Temple du Rocher et le Temple du Bouddha d'Or en contrebas. Nous recherchons un logement qui devait coûter 140$ et à notre grande horreur ce n'est pas encore opérationnel. En quelques minutes, nous avons un nouveau logement pour 28 $ et avec un hôte très sympathique, il nous a préparé une assiette de fruits et un dîner. Après le café du matin et le petit-déjeuner, nous sommes conduits à notre destination « les montagnes sacrées ». La montée nous prend environ une heure et en récompense il y a de beaux panoramas. Bon, on retourne chez notre ami Kandy, ici on loge à la gare dans un „hôtel“ avec nous, ce serait la cinquième catégorie, mais on est content que c'est propre, et que le ventilateur et la moustiquaire fonctionnent. Nous nous levons tôt le matin pour pouvoir encore acheter des places de train. Nous achetons les moins chers en 3 classes. Je recommande le train à tout le monde, c'est une vraie expérience, on dit que c'est l'un des 10 trains In au monde. Belle nature, plateau, plantations de thé, rizières en un mot 6 heures de beauté. Nous restons à ELLI et le lendemain visitons le vieux pont, qui a été construit ici par les Britanniques, comme tout le chemin de fer, puis les cascades, Adam's Mountain. Nous n'aurions pas vu ces beautés si nous n'avions pas loué de motos. Le matin nous partons pour Colombo, donc exactement Nekombo, d'où nous nous envolons demain pour les Maldives. Lors de l'enregistrement, nous l'avons un peu prolongé, ils avaient toujours deux billets achetés ensemble et il était encore nécessaire de s'enregistrer. mais Spring ne le fait pas, et ne vous inscrivez pas. Finalement, Jirka a dû repartir car ils avaient un ticket ensemble. Veronika nous rejoint ici. Nous partons enfin après presque deux heures de check-in. Ici, il est nécessaire de faire une réserve suffisante. Au bout d'une heure nous arrivons aux Maldives. Ici, nous achetons une carte locale pour 30 $ et naviguons vers Hymafus. Le transfert de l'aéroport à Malé et en une demi-heure en bateau rapide jusqu'à Hymafuš coûte 100 roupies. Ici, après quelques mètres, notre propriétaire arrive, mais lorsqu'il découvre que nous avons besoin de 3 chambres, il nous oriente vers un voisin. C'est encore plus beau que l'objet original. Nous restons après un verre de bienvenue, acclamations pour le dîner. Le lendemain, le dernier membre de Julie arrive et nous sommes au complet. La plage est à moins de 200 m de la maison et il y a du farniente. Il y a des rifts coralliens autour des îles, mais ils sont détruits par le réchauffement des mers, les coraux sont en train de disparaître. Les poissons sont toujours là, mais ils passent à un autre régime, les plastiques. Nous commandons du poisson pour le dîner et le dîner se transforme en gourmandise. Le lendemain, nous réservons un voyage de plongée en apnée. Il s'agit de poissons et de tortues. Le lendemain de vacances et de capture d'écureuils.4 jour nous partons pour Malé et là après la traversée jusqu'au prochain terminal sur Fulidoo. Très bien, mais nous ne pensons pas au prix, mais c'est payé via airbnb et nous profitons donc avec plaisir du repos et de la baignade, tout le temps la température de l'eau n'est pas tombée en dessous de 30 degrés. Pendant la journée, il fait bien plus de 30 degrés et la nuit, il descend à 28 degrés. Il pleut parfois, mais c'est plus un rafraîchissement qu'un problème. Certains individus sont un peu gâtés par l'impression en nageant qu'il y a des courants relativement forts, sans palmes c'est très fatiguant. Nous allons voir un voyage lié à la plongée en apnée. C'est un peu aventureux, car nous avons été pris par la pluie tropicale, car nous étions déjà sur l'île, alors nous sommes montés dans l'eau, qui était plus chaude que l'air à ce moment-là. Après la pluie nous nous rendons au resort, où nous rencontrons un requin et un thon d'au moins 120 cm. Il y en a un grand troupeau. Ensuite, nous passons au riff avec les tortues et à la maison. Sur le chemin du retour, une volée de dauphins joue en faisant le tour de notre navire. Prix 20$. La plus haute colline des Maldives à 2,5 m au-dessus du niveau de la mer. C'est un peu horrible ce qui se passera quand l'eau montera. Après quatorze jours à la maison et nous attendons avec impatience d'autres expériences.

Temple

Temple de la dent de bouddha

Auteur: Václav Kortan © gigaplaces.com

Folklore

Visiter des spectacles à Kandy

Montée au rocher de Pidurangala

Visite de Mihintale

Visite d'une usine de thé vert

Montée au Pic du Petit Adam

Baignade à Negombo

Mulkirigala Raja Maha Vihara

Une visite du temple de Kirinda