Norvège

Carnet de voyage Norvège 2017 - Odda, Trolltunga

La route vers la langue du troll

Carnet de voyage Norvège 2017 - Odda, Trolltunga
Inséré: 30.01.2018

Trolltunga est une formation rocheuse dépassant horizontalement d'une montagne à une altitude d'environ 700 mètres au-dessus de la surface du lac Ringedalsvatnet. Il est situé près du village d'Odda dans la région norvégienne du Hordaland. L'endroit est très apprécié des touristes. Nous n'avons pas pu résister non plus et nous réalisons notre rêve.

Randonnée à Trolltunga

Représentation graphique de la route sur Trolltung

Auteur: Lucka a Míra Zástěrovi © gigaplaces.com

En route vers la langue de Troll

Le terrain à la langue de Troll est vraiment très difficile

Premiers kilomètres

Si vous avez choisi un chemin le long du chemin, vous marcherez les premiers kilomètres sur ce chemin de gravier

Une file d'attente à Trolltung

À notre arrivée, nous avons rejoint cette file d'attente encore très courte de personnes attendant d'être photographiées sur la langue de Troll.

Jour 15

Trolltunga

Le réveil sonne à cinq heures du matin, alors je me précipite dans la salle de bain pour me rattraper. Nous voulons partir tôt le matin jusqu'à ce qu'il y ait autant de monde. Nous arrivons au parking et payons 300NOK. On voit que nous sommes en retard maintenant, car le parking est presque plein. Il est 6h47 et nous montons. On peut aller soit le long du téléphérique soit le long du chemin. Nous choisissons le sentier, donc pour les premiers kilomètres nous suivons un sentier sinueux plein de gravier. Nous nous préparons pour une randonnée de 22 kilomètres, au cours de laquelle nous nous attendons à une montée raide dans les deux premiers kilomètres. Nous passons sur d'énormes rochers et ruisseaux, nous libérons presque nos âmes quelques fois, mais je dois quand même dire que nous avons un bon rythme et que nous ne nous arrêtons même pas beaucoup. Nous avons un en-cas, une boisson et une seule bouteille, car il y a de l'eau glaciale et propre tout autour, donc nous pouvons nous offrir une bouteille à tout moment. Une autre chose importante lorsque nous décidons de faire une telle randonnée est de changer de vêtements. Après tout, toute la randonnée prend environ huit heures et monter cet hiver-là dans des vêtements en sueur n'est pas beaucoup. Nous rassemblons toutes nos forces et marchons sur ce que cela donne. Parfois, je suis très „optimiste“ et peut-être encore plus quand il commence à pleuvoir. Míra m'a eu… il se tourne vers moi et dit „Est-ce que la nature vous aime aussi?“ Dès qu'il a vu mon expression de meurtrier, il n'a pas eu besoin de réponse. Lors d'un tel voyage, vous avez simplement des moments où vous pensez avoir les dents pleines. Mais vous oubliez tous ces moments difficiles, les ampoules et les maux de dos pendant un moment dès que vous imaginez la beauté que vous voyez ci-dessus. On peut dire que la route est bien balisée et qu'il n'y a donc pas besoin de boussole. Il n'y a pas de signal, donc la navigation nous serait inutile. Nous avons un long chemin à parcourir et encore du brouillard devant nous. Encore deux kilomètres et nous y serons enfin. Le voyage est vraiment difficile, surtout pour les chevilles et les genoux, donc de bonnes chaussures solides sont vraiment importantes. Nous approchons de notre destination, nous sommes au dernier kilomètre et nous pouvons voir des gens se rassembler de loin. Hourra! Nous l'avons fait ! Nous sommes ici! nous profitons de chaque instant, nous nous sentons comme au bout du monde, quelque part où le temps s'est arrêté, nous sommes loin de la réalité dans une nature magnifique, pas de voitures, de bruit, seulement occasionnellement des rayons de soleil et le brouillard qui s'éloigne sous lequel brille le magnifique lac bleu Ringedalsvatnet . Nous réalisons que c'est l'un de ces voyages de la vie que nous n'oublierons jamais. Míra fait la queue en ce moment et je me prépare à prendre la meilleure photo. En même temps, j'ai peur qu'il ne tombe et je me bats contre l'hiver insupportable. C'est exactement ce dont je parlais, si vous n'avez pas de vêtements de rechange secs et appropriés, vous allez geler dans ces choses en sueur. Je ne suis même pas allé prendre une photo, j'étais gelé presque partout, ce que je regrette maintenant, car quand Míra m'a vu frapper, nous sommes redescendus sur le parking. La prochaine fois, il veut certainement un meilleur équipement…. Le retour est beaucoup plus difficile. Nous construisons et nous reposons plusieurs fois. Tout fait mal, on a des ampoules partout et je ne parle même pas de mon dos. Nous tirons le sac à dos dedans, alors Míra déterre, „Qu'en pensez-vous, depuis combien de temps portez-vous le sac à dos?“ Je suis en colère contre Míra et je préfère lui prendre une pierre par la tête, embarrassé moi comme ça et juste quand les Tchèques arrivent ! mais juste pour le plaisir… La descente est de plus en plus difficile. Nous avons déjà les dernières forces et nous construisons tous les quelques kilomètres. Enfin nous descendons sur la route de gravier et nous avons les 4 derniers kilomètres devant nous. Nous avons rampé jusqu'au parking et c'était peut-être interminable. Je dois dire que cela en valait la peine et que nous y avons fait face beaucoup mieux que de nombreux couples qui nous ont suivis et qui étaient bien équipés pour le trekking. Je suis tellement fier de nous. Cela en valait la peine…

A notre arrivée, le brouillard a commencé à se dissoudre et cette beauté nous a jeté un coup d'œil

Trolltunga

Míra a également fait la queue et a reçu une photo

Auteur: Petr Liška © gigaplaces.com

Cestou ...

Tout au long du chemin, nous avons été informés par ces panneaux du nombre de kilomètres que nous avons parcourus et du nombre d'autres qui nous attendent

Vue

En chemin vous croiserez de nombreux belvédères pour vous ressourcer… en un mot, la beauté

Arrêt à Røldal

Carnet de voyage Norvège 2017 - Tvindefossen

Randonnée à Kjeragbolten

Carnet de voyage Norvège 2017 - Preikestolen

Randonnée au lac Blavatnet

Déjà évalué 3 voyageurs

Zdeněk Vopěnka
05.02.2018 15:41

Parádní zážitek včetně fotky na "jazyku". :-).